Orthophoniste (H-F) - 169014 - (69)

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP) RENE MILLEX à Givors, un(e) orthophoniste en CDD dans le cadre d’un remplacement de congés maternité.

Poste à pourvoir à partir du 1 OCTOBRE : Entre 0,5 ET à 0,7 ETP

Réunion d’équipe le mardi de 09H à 12H

Horaires aménageables

Salaire négociable en fonction de l’expérience.

Le CMPP René Milliex a pour mission de réaliser des bilans diagnostics d’enfants et adolescents, âgés de 3 à 18 ans, présentant des troubles de l’apprentissages, troubles du comportement, relationnels, et troubles du spectre autistique. Le CMPP est reconnu comme centre de diagnostic TSA de niveau 2.

Missions :

- Sous l’autorité du médecin, l'orthophoniste réalise des bilans diagnostic et bilans d’évolution : bilans de la communication, bilans LO, LE, logico mathématiques.

- Il participe à l’élaboration du projet individuel d’accompagnement.

- Il assure des suivis rééducatifs dans le cadre du projet de soins.

Activités de l’orthophoniste :

- Travail en équipe pluridisciplinaire (psychologue, psychomotricienne, ergothérapeute, neuropsychologue)

- Lien avec les partenaires (orthophonistes en libéral, écoles…),

- Lien avec les familles,

- Recueillir des données par entretien avec le patient et son entourage, observation clinique, passation de tests orthophoniques.

- Rédiger le bilan orthophonique, élaborer un plan de rééducation et définir des objectifs de rééducation.

- Réaliser des actes d’orthophonie individuels ou en groupe.

- Informer et conseiller les parents et l’entourage.

Les compétences requises :

- Connaissance ou intérêt pour les troubles du spectre autistique et les recommandations HAS en matière d’accompagnement,

- Connaissance ou souhait de se former à des outils et méthodes de développement des formes de langage dans les TSA. (PECS, MAKATON),

- Passation de bilans : prérequis communication, LO, LE, logicomathématiques,

- Suivi en rééducation de la communication, du langage oral et écrit, logicomathématiques.

- Maitrise de l’outil informatique.

Profil :

H-F titulaire du diplôme d'état d'orthophonie.

Une expérience auprès d’enfants et ou d’adolescents présentant des TSA et/ou des troubles Dys sera appréciée.

Candidature à envoyer par mail à : samia.lardy@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Niveau d'étude : Niveau I
Lieu de travail : CMPP René Milliex à Givors (69)