Psychomotricien (H-F) 174054

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Dispositif ITEP d’Annecy situé à Annecy-le-Vieux (74), un psychomotricien (H-F) en CDI à 0,50 ETP (soit 17.50 heures hebdomadaires). Poste à pourvoir le 19 août 2019.

Le Dispositif ITEP accueille des personnes de 0 à 20 ans présentant des troubles du comportement et de la personnalité.
Le DITEP est composé d’un accueil avec hébergement, un accueil de jour, un SESSAD et un PCPE (Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées).

Missions / activités
Dans le cadre de la prise en charge globale des personnes accompagnées et dans le respect de leur projet personnalisé co-construit avec elles et les représentants légaux, le/la psychomotricien(ne) devra, sous la responsabilité de la directrice de l’établissement et l’autorité technique d’un médecin, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire :
•  Réaliser et rédiger de bilans psychomoteurs.
•  Réaliser des techniques de psychomotricité : (médiation corporelle, stimulation et relaxation) en individuel et en groupe, au sein de la structure (salle de psychomotricité) et dans l’environnement et les lieux de vie de l’enfant.
•  Formaliser et actualiser le projet thérapeutique de la personne en lien avec l’équipe de soin.
•  Accueillir et guider la famille et les proches de la personne.

H-F titulaire du Diplôme d’État de Psychomotricien. Des connaissances spécifiques de la prise en charge des enfants et adolescents ayant des troubles du comportement seront appréciées ainsi que des compétences relationnelles et organisationnelles.

Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction
•  Capacités d'adaptation et de priorisation.
•  Sens du travail en équipe.
•  Dynamisme.
•  Maitrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles.

Adresser CV + Lettre de motivation + Extrait de CJ N°3 par courriel à : agnes.perin@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : ITEP Annecy à Annecy-Le-Vieux (74)
Durée de travail : 17.50 h