Infirmier (H-F) 169017

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l’IME Yves FARGE situé à Vaulx-en-Velin, un(e) infirmier (H-F) en CDI à temps complet (35h par semaine - Horaires de journée du lundi au vendredi). Le poste est disponible à compter du vendredi 30/08/19.
Le salaire est calculé sur la base conventionnelle (CCN 1966). La reprise d’ancienneté est calculée à la lumière des certificats de travail fournis lors de l’entretien.

L'IME "Yves Farge" offre 75 places dont 26 en internat de semaine à des adolescents et jeunes adultes de 12 à 20 ans en situation de handicap (déficience intellectuelle avec trouble de la personnalité, du caractère et du comportement). Il propose des prises en charge quotidiennes en externat qui s'organisent autour de trois cycles d'âge et en internat autour de trois groupes de vie.

- L'infirmier (H-F) est rattaché à l'équipe de soin de l'établissement composée de 8 professionnelles, dont le médecin psychiatre (0.30 ETP). L’infirmier (H-F) participe à des temps de réunion et d’analyse de la pratique, inscrits dans un travail pluridisciplinaire, pilier du projet d’établissement.
- Il/Elle assure les actes de soin quotidiens auprès des jeunes accompagnés (préparation des piluliers, soins en cas de blessures, accueil et écoute des personnes sollicitant un soutien etc.).
- Il/Elle réalise des interventions de prévention périodiques auprès de groupes de bénéficiaires, et lors de rendez-vous individuels. Cette prévention organisée autour de séquences identifiées et rythmées favorise la sensibilisation et la promotion de la santé dans différents domaines du périmètre de compétence de l’IDE.
- Il/Elle transmet et relaye les informations importantes tout en assurant la confidentialité des informations médicales.
- Il/Elle suit les procédures et protocoles, assure la vigilance en matière de sécurité et de surveillance médicale des personnes accueillis.
- L'infirmier (H-F) est en lien avec les partenaires extérieurs de soin et les familles. Il/Elle peut accompagner des jeunes pour des rendez-vous extérieurs.
- Il/Elle gère la rédaction et la mise à jour du dossier du patient.

Le métier est accessible à partir de la formation niveau III obligatoirement sanctionné par le diplôme d'état.
Une expérience dans le champ du handicap et dans l'accompagnement du public est souhaitée.
Une bonne connaissance des problématiques de l'adolescence est attendue.

Adresser CV et lettre de motivation à monsieur le directeur adjoint : laurent.martel@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : IME Yves Farge à Vaulx-en-Velin (69)
Date de début : 30.08.19