Infirmier (H-F) 139001

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Foyer d’Accueil Médicalisé « La Ferme du Sillon » situé à Chaux-des-Crotenay (39150), un infirmier (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir le 05/08/2019.

Le FAM « La Ferme du Sillon » situé à Chaux-des-Crotenay, accueille 30 adultes âgés de 20 à 60 ans, présentant des troubles du Spectre Autistique avec ou sans troubles associés. Il comprend 29 places d’accueil permanent, une place d’accueil temporaire et une place d’accueil de jour.
Le FAM « La Ferme du Sillon » a pour volonté d’offrir aux résidents accueillis un cadre de vie sécurisant, confortable, respectant leur spécificité et leur intimité, en veillant à maintenir et développer les compétences cognitives, sociales et relationnelles de chacun.

L’infirmier (H-F) est chargé d’assurer les actes de soins sur prescription médicale ainsi que la surveillance médicale régulière des personnes accueillies dans l’établissement.
Il/Elle peut participer ou assurer des soins d’entretien et d’hygiène.

- Évaluer l’état de santé et le degré d’autonomie de la personne.
- Effectuer et formaliser le diagnostic infirmier et décider de la réalisation des soins relevant de son initiative.
- Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques.
- Identifier les situations d’urgence, de crise, de maltraitance et y faire face par des actions adaptées.
- Créer une relation de confiance avec la personne dont on à la responsabilité et son entourage.
- Planifier et organise ses actes de soins.
- Analyser et synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins.
- Utiliser ses connaissances en gestion administrative relative aux données de santé et distinguer les informations à diffuser de celles qui sont confidentielles.

H-F titulaire d’un diplôme d'état d’infirmier.
Permis B exigé.Convention collective nationale du 15 mars 1966.
Travail en roulement sur 2 semaines
1/ LUNDI, MARDI, SAMEDI, DIMANCHE: 07h30-12h15 / 13h15 – 18h30
2/ MERCREDI, JEUDI, VENDREDI : 07h30-12h15 / 13h15 – 18h30
Pour une moyenne sur ces deux semaines de 35h00.
25 jours de congés annuels.
Débutants acceptés.
Reprise d’ancienneté possible.

Adresser un CV et une lettre de motivation à la directrice, Mme MASOURENOK : nathalie.masourenok@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de 3 mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : FAM La Ferme du Sillon à Chaux-des-Crotenay (39)