A- A A+

Psychologue (H-F) 138056


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute, pour son ESMS le Dispositif ITEP de Vienne (38), un(e) psychologue spécialisé(e) dans les troubles des apprentissages Neuropsychologue ou Psychologue cognitiviste. CDI à temps partiel, 0,30 ETP soit environ 11h/semaine.
Travail obligatoirement le lundi de 9h/12h – 12h45/13h45 (1 fois par mois) + 9h/12h – 12h30/17h (jeudi ou vendredi). Poste à pourvoir le 26 août 2019.


Établissement fermé 4 semaines fin juillet/fin août + la première semaine des vacances de Toussaint/Hiver/Printemps + 1 semaine fin décembre/début janvier. 3 congés trimestriel soit 9 par an.


Le dispositif ITEP de Vienne accompagne une cinquantaine d’enfants et d’adolescents de 6 à 20 ans présentant des difficultés psychologiques, dans la perspective d’un soutien à leur intégration en milieu ordinaire.Dispositif ITEP : Hébergement (8 places) Accueil de Jour (12 places) SESSAD (15 places) et PCPE NINA (9 places).


Missions
:
- Élaborer le diagnostic au travers de différents test.
- Participer à l’élaboration du projet thérapeutique élaboré à partir de l'usager et de ses besoins repérés pendant la phase d'évaluations et ce, dans l'application des bonnes pratiques et stratégies curatives et / ou palliatives.
- En lien avec l'équipe pluridisciplinaire, le(la) neuropsychologue assure des suivis, des remédiations et participe à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets individualisés d'accompagnement.
- Le ou la neuropsychologue répartit son emploi du temps entre des interventions mobiles, au contact direct des enfants, des acteurs de la scolarisation, des partenaires du projet individualisé, des familles et des moments d'évaluation pluridisciplinaire et de restitution collective de l'évolution des jeunes suivis par le DITEP.
- Assurer les missions de conseil, d'expertise auprès des différents partenaires et la rédaction de notes cliniques et des rapports d'activités.


Compétences
:
- Travail en équipe pluridisciplinaire.
- Travail collaboratif avec les différents partenaires (CMP, psychologues ou psychiatre en libéral).
- Être en lien avec les contextes de vie de l'enfant (établissements scolaires et familles).
- Élaborer et mettre en place des stratégies de stimulation ou de rééducation cognitives, seul ou en équipe.
- Pouvoir être une ressource pour les équipes.
- Capacités relationnelles à tisser des liens en collaboration avec les autres membres de l'équipe ainsi qu'avec les différents partenaires.
- Connaissances effectives des problématiques des troubles des apprentissages et des troubles psychopathologiques.
- Connaissance pratique et utilisation indispensable des tests d'évaluation.


Profil
:
Le métier est accessible aux titulaires d'un master de psychologie, complété par une spécialisation en neuropsychologie ou dans les troubles des apprentissages.
Permis B.


Lettre de motivation + CV à adresser à Mme la Directrice Adjointe -ITEP de Vienne- 75 rue Lafayette- 38200 Vienne ou par mail à alexandra.huguenel@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.
Seules les candidatures retenues obtiendront une réponse, nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes les candidatures.

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau I
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : ITEP De Vienne à Vienne (38)
Durée de travail : 11 h
Date de début : 26.08.19
Date de création : Mardi, 09 Juillet 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00