Aide-Soignant (H-F) - 175006

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour le FAM du centre Robert Doisneau situé à Paris 18, un Aide Soignant (H-F) en CDD à temps plein longue durée. Poste à pourvoir immédiatement jusqu’en février 2020.

Le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) accueille 45 adultes souffrant de scléroses en plaques ou présentant des séquelles d’accidents vasculaires cérébraux et des adultes polyhandicapés et handicapés vieillissants. L'état de dépendance totale ou partielle des personnes accueillies en FAM les rend inaptes à toute activité professionnelle et nécessite l’assistance d’une tierce personne pour effectuer la plupart des actes essentiels de la vie courante ainsi qu’une surveillance médicale et des soins constants.

Missions :

- Assurer les soins de nursing en sollicitant la participation du résident (toilette, change, prévention d’escarres…) en collaboration avec l’infirmier
- Proposer et mettre en place des projets et des activités

- Participer à l’élaboration du projet individuel des résidents et à leur mise en œuvre
- Surveiller et aider, si nécessaire, les résidents dans la prise de leur repas dans le respect des régimes prescrits
- Réaliser des transmissions ciblées.

Profil :

Le métier est accessible uniquement aux titulaires du diplôme d’état d’Aide-soignante.

Les connaissances spécifiques de la prise en charge de personnes handicapées seront fortement appréciées.

Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction :

- Bon relationnel

- Capacités d'adaptation et de priorisation

- Sens du travail en équipe

- Capacité d’écoute et d’empathie

- Dynamisme

- Maitrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles

Lettre de motivation + CV à adresser par mail à Mme Mellodie TONI, chargée de recrutement : mellodie.toni@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : FAM Centre Robert Doisneau -Paris 18 (75)
Durée de travail : 35h