INFIRMIER (H/F) - 142002

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l’IME Jacques Rochas à Saint Etienne, un INFIRMIER (H/F) en CDI à 0.70 ETP à compter du 1er septembre 2019.

L’IME Jacques Rochas accueille 13 personnes dont 5 en hébergement âgés de 12 à 20 ans avec Troubles du Spectre de l’Autisme. L'IME Jacques Rochas vise l'autonomie et l'épanouissement en proposant un accompagnement global (éducatif, pédagogique, thérapeutique) pour une meilleure intégration sociale.

Il est ouvert 210 jours par an et accueille des personnes nécessitant l'accompagnement de professionnels en termes de relation, de soutien et de soins, pour tous les actes de la vie quotidienne, de jour comme de nuit.
Les objectifs principaux de l’accompagnement seront centrés sur le bien-être, la sensorialité, la cognition et les habiletés sociales.

L'activité professionnelle est organisée dans le cadre de la CCN 66.

Missions :

- observation clinique globale en lien avec le rôle propre infirmier (effets secondaires des traitements, hygiène de vie…)
- participer et développer des protocoles de soins et d'hygiène et veiller à leur mise en œuvre

- appliquer les prescriptions médicales et assurer la gestion administrative (réactualisation de prescriptions, mise à jour DLU…)
- réceptionner et gérer les médicaments courants et d’urgence ainsi que le stock des produits d’hygiène et de confort
- former les équipes à l’aide à la distribution des traitements courant et d’urgence et veiller au bon fonctionnement du circuit du médicament tel que précisé par la procédure interne.

- dispenser des soins de qualité de nature préventive, curative et de médiations

- réaliser des entretiens infirmiers individuels hebdomadaires

- travailler en lien avec l’équipe pluridisciplinaire

- respecter le secret médical et gérer les dossiers médicaux

- organiser les RDV médicaux avec le médecin généraliste conventionnel de façon mensuelle

- liens avec les différents partenaires (éducatifs, médicaux et paramédicaux, familiaux…)

- participer aux réunions d’équipe et transmettre les informations partagées nécessaires à la prise en charge des jeunes

- élaborer des projets individuels en lien avec les besoins des jeunes, et rédaction de divers compte-rendu

- préparer et animer des séances de prévention de type « groupe de parole, bien-être… » autour de différents sujets de santé

- veiller à l’équilibre alimentaire (repas thérapeutiques médiatisés au quotidien, superviser l’élaboration du menu des deux ateliers cuisine hebdomadaires et groupe de prévention avec élaboration d’outils de prévention)

Compétences :

Profil:

H-F titulaire du diplôme d'état d'infirmier (IDE), connaissance des pathologies psychiatriques.

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2019.

Adressez un CV + lettre de motivation par mail à Mme DUPUY Gysèle, Responsable de Site gysele.dupuy@fondation-ove.fr ou par courrier à : OVE – IME Jacques Rochas – 10, rue Henri Dunant 42100 Saint Etienne

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : IME Jacques Rochas à Saint Etienne (42)