Aide-Soignant (H-F) 169055

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS la MAS Michel Chapuis située à Décines, un aide-soignant (H-F) de jour en CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible.

La MAS accueille des personnes porteuses de troubles du spectre autistique comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles. Les objectifs principaux de l’accompagnement seront centrés sur le bien-être, la sensorialité, la cognition et les habiletés sociales.

MISSION GÉNÉRALE
L'aide-soignant (H-F) sous la responsabilité du cadre de santé, participe à la prise en charge globale des personnes. Il/Elle est garant du bien-être, des soins d'hygiène et de confort des usagers. Il/Elle distribue des médicaments si besoin, et transmet l’information pertinente pour assurer la continuité de soins. Il/Elle participe à l'amélioration du cadre de vie par des tâches ménagères.

COMPÉTENCES
- Écoute et capacité de nursing,
- Capacité de travail en équipe,
- Discrétion et respect de la personne,
- Comprendre que le bien-être et la dignité des personnes sont prioritaires et exigent des professionnels une attention et une action individuelle et collective permanentes,
- Connaissance des pathologies autistiques,
- Une formation à la bientraitance et la gestion de la violence serait un atout pour le poste.

ACCÈS
H-F titulaire du diplôme d'état d'aide-soignant.
Vous avez le désir de vous investir dans le soin quotidien des personnes porteurs d’autisme et de les accompagner à vivre une vie digne.

Lettre de motivation et CV par mail à l’intention de Monsieur Yvan Revellin Directeur yvan.revellin@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est impérativement à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : MAS Michel Chapuis à Décines (69)