Infirmier (H-F) 169004

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS son centre d’accueil et d’hébergement pour Mineurs Non Accompagnés de 40 places, situé à Vaise, un infirmier H/F en CDI à 0,75 ETP (soit 26.25 heures hebdomadaires). Le poste est à pourvoir début octobre 2019.

Évaluer, organiser et établir un bilan de santé.
Mettre en place un parcours de santé afin de faciliter le suivi et l’accès au soin.Mettre en œuvre les investigations utiles en fonction des premières observations (bilan infirmier).
Organiser l’infirmerie et tenir un classeur de soin.
Effectuer les soins infirmiers.
Animer des ateliers collectifs de prévention alimentation, hygiène, maladie, addiction MST.
Créer des partenariats et entretenir un réseau pour la prise en charge de soins psychiques et somatiques des jeunes CMP, Maisons des Adolescents, MDPH, …
Sensibiliser l’équipe aux problématiques rencontrées par les MNA et être ressource en matière de santé.
Rédiger des synthèses et renseigner un tableau de suivi (voir procédure ove).

Compétence
Est sensibilisé aux problématiques de l’adolescence, des troubles du comportement et de la personnalité et troubles post-traumatiques.
Assurer la fonction conseil en prévention des conduites à risque.
Établir un partenariat avec des associations et planning familial pour prévenir des conduites à risque.
Bonne connaissance des problématiques des MNA.
Possède de bonnes capacités relationnelles et sait tisser des liens avec les différents réseaux nécessaires à la prise en charge des personnes accueillies.
Partage ses connaissances de l'usager en réunion.

H-F titulaire du diplôme d'état d'infirmier (IDE).
Connaissance du public MNA.

A joindre impérativement à votre candidature :
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois
Un CV et une lettre de motivation sont à adresser par mail à Madame Sofia Boughezoula : sofia.boughezoula@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : Centre d'accueil et d'hébergement pour MNA à Vaise (69)
Durée de travail : 26.25 h