Psychomotricien (H-F) 185001

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le SESSAD "Galilée" situé à Challans (85) un psychomotricien (H-F) en CDD à 0.20 ETP (soit 7 heures hebdomadaires) dans le cadre d'un remplacement. Poste à pourvoir dès maintenant jusqu'au 31 octobre 2019.

Le service accompagne 37 usagers de 0 à 20 ans au sein de deux sections l'une pour des usagers présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés l'autre pour des usagers présentant des troubles envahissants du développement. La mission pouvant nécessiter des déplacements, le permis B est indispensable. La zone d'intervention concerne un territoire situé dans un rayon de 30 km autour de la ville. Le service est ouvert 210 jours par an dont 7 samedis matin.

Contribuer au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous l'autorité technique d'un médecin au dépistage à la prévention à la rééducation et la thérapie des personnes accueillies.

- Réaliser et rédiger des bilans psychomoteurs,
- Réaliser des techniques de psychomotricité (médiation corporelle...) en individuel ou en groupe,
- Utiliser des méthodes et instruments d’évaluation,
- Réaliser un diagnostic des difficultés et capacités psychomotrices de la personne,
- Interpréter les données cliniques issues du bilan,
- Utiliser et adapter les techniques corporelles personnalisées,
- Organiser un cadre thérapeutique singulier à chaque patient.

- Réaliser un diagnostic des déficiences et des capacités psychomotrices,
- Élaborer et évaluer le projet thérapeutique,
- Analyser synthétiser et transmettre des données utiles et précises,
- Être à l'aise avec le travail a réaliser dans l'environnement de l'enfant.

H-F titulaire du diplôme d'état de psychomotricien,
Permis B exigé,
Connaissance de la problématique du spectre autistique et de sa prise en charge appréciée,
Bonne pratique de l'outil informatique nécessaire.

Lettre de motivation et CV à adresser par mail à Agathe Breton, responsable de site : agathe.breton@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : SESSAD "Galilée" à Challans (85)