Aide-Soignant (H-F) 169056

La Direction Générale de la Fondation OVE recherche pour son EAM un(e) aide-soignant à temps plein en CDI à partir de décembre 2019.

Le projet d’EAM prévoit l’accueil de 40 personnes porteurs de troubles autistiques comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles et 20 personnes ayant des troubles psychiques, dont 6 places sur une unité renforcée en accompagnement. L’EAM sera intégré à la plateforme jeunes adultes et fonctionnera en pôle de compétence : logement et vie quotidienne, soins et santé, vie sociale, emploi et bénévolat.

L’ouverture de l’EAM sous cette forme définitive est prévue pour 2022 – 2023 sur la Métropole. Dans l’attente de la construction de cet établissement, les autorités de tutelles nous demandent d’organiser une ouverture anticipée pour 24 personnes ayant des troubles autistiques, afin de répondre à l’urgence de certaines situations, d’ici décembre 2019.
Cette ouverture anticipée ouvrira dans les locaux du SSR Val Rosay à St Didier au Mont D’Or pour une durée estimée à au moins 2 ans.

MISSION GÉNÉRALE
L'aide-soignant participe à la prise en charge globale des personnes. Il est garant du bien-être, des soins d'hygiène et de confort des usagers. Il aide à la distribution des médicaments et réalise les soins courants si besoin, et transmet l’information pertinente pour assurer la continuité de soins en lien avec l’équipe médicopsychologique. Il participe à l'amélioration du cadre de vie par des tâches ménagères. Il participe enfin à des activités de soins dans le cadre de groupe à médiation thérapeutique.

COMPÉTENCES
- Écoute et capacité de nursing.
- Capacité de travail en équipe.
- Discrétion et respect de la personne.
- Comprendre que le bien-être et la dignité des personnes sont prioritaires et exigent des professionnels une attention et une action individuelle et collective permanentes.
- Connaissance des pathologies autistiques.
- Une formation à la bientraitance et la gestion de la violence serait un atout pour le poste.

ACCÈS
H-F titulaire du diplôme d'état d'aide-soignant.
Vous avez le désir de vous investir dans le soin des personnes porteurs d’autisme et/ou de personnes psychotiques et de les accompagner à vivre une vie digne.

Lettre de motivation + CV à Séverine HUBSCH : severine.hubsch@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : EAM sur la Métropole de Lyon (69)