Infirmier(e) (H-F) - 175008

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour l’EHPAD du Centre Robert Doisneau situé à Paris 18, un(e) Infirmier(e) (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir immédiatement.

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Robert Doisneau accueille 57 résidents.

Chaque jour il y a 2 IDE à temps plein pour la prise en charge des 57 résidents.

Missions :

Dans le cadre de la prise en charge globale des personnes accompagnées, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vos missions seront les suivantes :

- Assurer la distribution des médicaments,

- Réaliser des entretiens avec les résidents,

- Gérer les situations d'urgence,

- Réaliser les soins infirmiers et activités thérapeutiques prescrites, adaptées aux situations en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques,

- Organiser les rendez-vous & les transports des résidents en collaboration avec la secrétaire médicale,

- Participer aux relations avec les familles,

- Coordonner et encadrer les aides-soignants et les AMP,

- Établir le projet de soins en recueillant les données cliniques, les besoins et les attentes du résident et de son entourage,

- Collaborer avec les médecins, les professionnels paramédicaux pour la coordination des soins,

- Participation à l'évaluation des résidents,

- S’assurer du respect des bonnes pratiques et à la tenue du dossier de soins,

- Assurer l'accueil, l'accompagnement et la continuité des soins pour les patients et l'entourage dans le respect d'une démarche éthique,

- Veiller au respect des bonnes pratiques et au secret professionnel par les équipes soignantes,

- S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et sécurité des soins.

Profil :

Le poste nécessite obligatoirement le diplôme d’état d’Infirmier.

Les connaissances spécifiques de la prise en charge de personnes handicapées seront fortement appréciées.

Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction :

- Bon relationnel

- Capacité d'adaptation et de priorisation

- Sens du travail en équipe et des responsabilités

- Capacité d’écoute

- Dynamisme

- Maitrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles

Lettre de motivation + CV à adresser par mail à Mme Marie Heulot Cadre de santé marie.heulot@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau II