Infirmier(e) (H-F) - 169004

La Fondation OVE recherche pour son EAM un(e) infirmier(ère) à temps plein en CDI à partir de décembre 2019.

Le projet d’EAM prévoit l’accueil de 40 personnes porteurs de troubles autistiques comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles et 20 personnes ayant des troubles psychiques, dont 6 places sur une unité renforcée en accompagnement. L’EAM sera intégré à la plateforme jeunes adultes et fonctionnera en pôle de compétence : logement et vie quotidienne, soins et santé, vie sociale, emploi et bénévolat.

L’ouverture de l’EAM sous cette forme définitive est prévue pour 2022 – 2023 sur la Métropole. Dans l’attente de la construction de cet établissement, les autorités de tutelles nous demandent d’organiser une ouverture anticipée pour 24 personnes ayant des troubles autistiques, afin de répondre à l’urgence de certaines situations, d’ici décembre 2019.

Cette ouverture anticipée ouvrira dans les locaux du SSR Val Rosay à St Didier au Mont D’Or pour une durée estimée à au moins 2 ans.

Mission :

L'infirmier(ère) est chargé(e) sous l’autorité du chef de service soin et l’autorité fonctionnelle des médecins d'assurer une surveillance médicale régulière des résidents et des actes de soins. Il(elle) évalue les besoins des résidents en termes de soins et d'hygiène. Il(elle) a un rôle de référent des soins auprès des équipes. Il(elle) est impliqué(e) dans les liens avec les services hospitaliers et la médecine de ville dans le cadre des missions d’accompagnement à la santé de l’établissement. Il(elle) participe aux temps de réunions institutionnelles dans une dynamique de transversalité.

L’infirmier(ère) délègue en son absence la délivrance des traitements et les soins courants aux personnes habilités par les médecins, à ce titre elle peut être amenée à former le personnel non médical.

Sous l’autorité des médecins :

-Il/elle réceptionne et gère les médicaments courants et d’urgence préparés par la pharmacie en sachets sécurisés ;

-Il/elle gère le stock des médicaments courants ;

-Il/elle forme les équipes à l’aide à la distribution des traitements courant et d’urgence ;

-Il/elle gère le stock des produits d’hygiènes et de confort ;

-Il/elle gère les éléments administratifs du dossier de soin en lien avec le secrétariat et du DLU ;

-Il/elle actualise les éléments médicaux nécessaires à la bonne marche du circuit du médicament tel que précisé par la procédure interne.

-Il/elle est force de proposition dans le cadre de projet d’éducation à la santé ou de soin en lien avec les équipes éducatives et thérapeutiques.

-Il/elle est attendu pour mettre en place des stratégies de soin relationnel dans le cadre de groupes thérapeutiques à médiation.

Poste en horaires de journée et de WE.

Profil :

H-F titulaire du diplôme d'état d'infirmier (IDE).

Connaissance du public avec autisme et/ou personnes psychotiques recherchée.

Intérêt pour le travail pluriprofessionnel en secteur médico-social.

Adresser lettre de motivation + CV à Madame Séverine Hubsch : severine.hubsch@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau II