Aide médico-psychologique (H/F) - 175009

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour le CAJM du Centre Robert Doisneau, situé à Paris 18ème, un aide médico-psychologique (H/F), en CDI, à temps plein. Poste à pourvoir au 18/11/19.

Cet établissement accueille 15 personnes porteuses majoritairement de handicap moteur et de personnes polyhandicapées.

Missions du poste : (Liste non-exhaustive)

Proposer et mettre en place des projets et des activités.

Insuffler de la dynamique et de la motivation aux résidents.

Participer à l’élaboration des projets personnalisés d’accompagnement des résidents et à leur mise en œuvre.

Favoriser le lien social, les relations avec les résidents, leur entourage et l’extérieur.

Adapter les modes de communications aux compétences des personnes accueillies (pictogrammes, FALC, FLE, …).

Participer aux repas thérapeutiques dans le respect des régimes prescrits.

Assurer les soins de nursing en sollicitant la participation du résident.

Réaliser des transmissions ciblées.

Repérer les besoins et les capacités de la personne aidée dans les actes de la vie quotidienne.

Appréhender les facteurs d’évolution ou de régression en fonction de la situation de la personne et de son handicap.

Détecter les signes révélateurs d’un problème de santé ou de mal être et alerter l’équipe médicale.

Rémunération :

Fixée par la CCN66, grille n°4

Profil du candidat :

Le poste est accessible au titulaire du diplôme d’Aide Médico-Psychologique. Les connaissances spécifiques de la prise en charge de personnes handicapées sont fortement appréciées ainsi qu’une expérience équivalente au sein d’un établissement médico-social.

Compétences requises :

Maitrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles.

Capacités d’adaptation et de priorisation.

Sens du travail en équipe.

Capacités d’écoute et d’empathie.

Dynamisme.

Merci d’envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation) par mail à la Chef de service éducatif, Séverine ULLMAN : severine.ullman@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau V