Psychomotricien (H-F) - 185001

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le SESSAD Galilée situé à Challans (85) un psychomotricien (H-F) en CDD à 0.2 ETP la journée du vendredi dans le cadre d'un remplacement. Poste à pourvoir dès maintenant jusqu'au 31 octobre 2020.

Le service accompagne 37 usagers de 0 à 20 ans au sein de deux sections l'une pour des usagers présentant un trouble de la déficience intellectuelle (TDI) avec ou sans troubles associés l'autre pour des usagers présentant des troubles du spectre autistique (TSA).

La mission pouvant nécessiter des déplacements, le permis B est indispensable. La zone d'intervention concerne un territoire situé dans un rayon de 30 km autour de la ville.

Le service est ouvert 220 jours par an dont 10 samedis matin.

Mission

Contribuer au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous l'autorité technique d'un médecin au dépistage à la prévention à la rééducation et la thérapie des personnes accueillies.

Réaliser et rédiger des bilans psychomoteurs

Réaliser des techniques de psychomotricité (médiation corporelle...) en individuel ou en groupe

Utiliser des méthodes et instruments d’évaluation

Réaliser un diagnostic des difficultés et capacités psychomotrices de la personne

Interpréter les données cliniques issues du bilan

Utiliser et adapter les techniques corporelles personnalisées

Organiser un cadre thérapeutique singulier à chaque personne accompagnée par le service

Réaliser un diagnostic des déficiences et des capacités psychomotrices

Élaborer et évaluer le projet thérapeutique

Analyser synthétiser et transmettre des données utiles et précises

Être à l'aise avec le travail à réaliser dans l'environnement de l'enfant.

Homme - Femme, titulaire du diplôme d'état de psychomotricien

Permis B exigé

Connaissance de la problématique du spectre autistique et de sa prise en charge appréciée

Bonne pratique de l'outil informatique nécessaire.

Lettre de motivation et CV à adresser par mail à Agathe Breton, responsable de site : agathe.breton@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : OVE - SESSAD Galilée situé à Challans (85)