Neuropsychologue (H-F) - 169014

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP) RENE MILLEX à Givors, un(e) neuropsychologue en CDD dans le cadre d’un remplacement de congé maternité

Poste vacant à pourvoir dès janvier : 0,7 ETP

Réunion d’équipe le mardi de 09H à 12H

Horaires aménageables

Le CMPP René Milliex a pour mission de réaliser des bilans diagnostics d’enfants et adolescents, âgés de 3 à 18 ans, présentant des troubles de l’apprentissages, troubles du comportement, relationnels, et troubles du spectre autistique, et d’accompagner l’enfant et sa famille sur une durée brève. Le CMPP est reconnu comme centre de diagnostic TSA de niveau 2.

Missions :

Sous l’autorité du médecin, neuropédiatre et pédopsychiatre, le neuropsychologue intervient dans la phase du diagnostic en réalisant des bilans neuropsychologique : évaluation cognitive : WPPSI , WISC, PEP, bilan attentionnel, bilan neuropsychologiques complémentaires ( fonctions exécutives, mémoire, pragmatique) ADI, ADOS, vineland….

Il participe à l’élaboration du projet individuel d’accompagnement.

Activités du neuropsychologue

Travail en équipe pluridisciplinaire : psychologue, psychomotricienne, ergothérapeute, orthophoniste, assistante sociale

Lien avec les partenaires (orthophonistes en libéral, écoles, psychologue libérale…),

Lien avec les familles,

Recueillir des données par entretien avec le patient et son entourage, observation clinique, passation de bilans

Rédiger le bilan, proposer des aménagements pédagogiques,

Informer et conseiller les parents et l’entourage.

Profil :

H-F titulaire du Master 2 de neuropsychologie.

Les candidats devront justifier d’un minimum d'expérience auprès d’enfants et ou d’adolescents présentant des TSA et/ou des troubles des apprentissages.

Merci de transmettre votre candidature à samia.lardy@fondation-ove.fr

Détails de l'offre
Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Expérience : Expérience souhaitée
Niveau d'étude : Niveau I
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : OVE - CMPP RENE MILLEX à Givors (69)
Durée de travail : 0.70 ETP
Date de début : 01.01.20
Date de création : Vendredi, 29 Novembre 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *

Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Portable

Niveau d'étude *
Expérience *

CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)

* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.