A- A A+

Médecin psychiatre (H-F) 138056


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l’antenne du dispositif ITEP (SESSAD ITEP) situé à Vienne (38), un médecin psychiatre (H-F), en CDI à 0,24 ETP (8,5h hebdomadaires, soit 1 journée complète (lundi) ou 2 demi journées (lundi matin + un autre jour). Poste à pourvoir immédiatement.


L’Antenne DITEP de Vienne accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans. (8 places en hébergement, 12 places en accueil de jour, 15 en service SESSAD).
Il propose un accompagnement de proximité à des jeunes souffrant de troubles du comportement et de la personnalité et pour la plupart en difficulté scolaire.
Le dispositif ITEP vise également à soutenir les familles dans l'exercice de leurs compétences ainsi que le travail en lien avec les établissements scolaires afin de permettre le maintien ou l'accueil de ces élèves.


Missions
:
Le médecin psychiatre (H-F) participe au projet de soins des personnes accueillies :
- Il/Elle coordonne, organise, évalue les prises en charge thérapeutiques de l'équipe de soins.
- Il/Elle rencontre les familles et les usagers pour les informer et les associer au projet de soins.
- Il/Elle développe les partenariats extérieurs.


Sur le plan institutionnel
:
- Il/Elle fait partie de l'équipe de direction et veille aux conditions générales d'hygiène de vie dans l'établissement.
- Il/Elle veille à la dimension soignante de l'établissement, participe à la régulation et à l'apaisement de la dynamique institutionnelle.
- Il/Elle rencontre régulièrement les autres secteurs (éducatifs et pédagogiques) pour apporter un éclairage sur la dynamique personnelle des usagers.
- Il/Elle partage son expertise de la compréhension et du traitement des troubles des usagers lors de réunions avec tous les partenaires de l'usager.


Compétences
:
- Organiser et animer des réunions.
- Ajuster la thérapeutique ou le traitement en fonction de la personne et de son environnement familial.
- Formaliser et transmettre des indications favorisant l’élaboration des projets individuels.


Profil
:
H-F titulaire des diplômes de niveau I nécessaires à la pratique médicale de sa spécialité.


Adresser CV + lettre de motivation + extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3) à Monsieur BRET par mail : yves.bret@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau I
Salaire indicatif : Médecins spécialistes qualifiés au regard du conseil de l'ordre travaillant dans les établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 1/3/79
Lieu de travail : ITEP de Vienne à Vienne (38)
Durée de travail : 8.50 h
Date de début : 05.02.19
Date de création : Mardi, 05 Février 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00