A- A A+

Médecin Généraliste ou Pédiatre (H-F) 169064


La Direction Générale de la Fondation OVE recrute, pour son ESMS le Dispositif Répit situé à Tassin-la-Demi-Lune, un médecin généraliste ou pédiatre (H-F) en CDI à 0.40 ETP soit 14/semaine. Poste à pourvoir au 1er mars 2019.


L’équipe mobile répit a pour missions de
:
• Développer la culture et la philosophie des soins de répit sur la métropole lyonnaise dans l’objectif de prévenir ou de prendre en charge l’épuisement des proches aidants qui accompagnent une personne de moins de 60 ans, fragilisée par une maladie ou un handicap.
• Identifier, collaborer et soutenir les ressources existantes (libéraux, structures sanitaires ou Médicosociales, prestataires de service, associations, bénévoles, structures de répit, instances administratives…).
• Participer à la formation des professionnels et des bénévoles au concept du répit.
• Participer à des actions de recherche sur la problématique du répit.


Les objectifs sont
:
• Prévenir et prendre en charge l’épuisement des proches aidants.
• Identifier, collaborer et soutenir les ressources existantes.
• Former et sensibiliser les proches aidants, les professionnels, les bénévoles, les entreprises et le grand public à la question du répit.Mener des actions recherche en participant notamment à la réflexion autour des outils d’évaluation.


Les missions du médecin au sein de l’équipe mobile répit
:
Il/Elle est garant du projet accompagnement à domicile de l’aidant et de son aidé.Il/Elle fait un point sur la situation médicale de l’aidé et des aidants ; le cas échéant, il/elle propose des orientations vers des structures adaptées et assure si besoin la coordination.
Il/Elle participe à l’évaluation des mesures mises en place.
Il/Elle travaille en collaboration avec les ressources existantes (équipes libérales, HAD, structures sanitaires ou médicosociales, structures de répit, associations, bénévoles, prestataires de service…).
Il/Elle assure une coordination avec le médecin de ville si besoin.
Il/Elle participe à la rédaction de compte-rendu et à l’alimentation du dossier de l’usager.
Il/Elle a un rôle d’expert auprès des équipes des secteurs sanitaires, médico-sociaux, du domicile, ainsi qu’auprès des associations dans le domaine du répit.
Il/Elle intervient en conseil et soutien auprès des professionnels et des bénévoles et participe à la diffusion de la culture de répit.
Il/Elle participe activement à la formation des professionnels et des bénévoles.
Il/Elle participe à la réflexion locale, régionale et nationale sur le répit à travers notamment des travaux de recherche.


Dans la maison de répit, il/elle est garant et responsable du projet de soin de l’adulte aidé. Il/Elle assurera des astreintes, une semaine sur deux.


Profil
:
Docteur spécialisé en médecine générale ou tout autre spécialité avec Inscription au Conseil National de l'Ordre des Médecins.
Médecin pouvant justifier de compétences dans la prise en charge de maladies chroniques, neuro dégénérative ou en cancérologie.
Expérience professionnelle auprès de personnes en situation de handicap et /ou en pédiatrie recommandée.
Expérience professionnelle dans le champ du répit appréciée.


Lettre de motivation + CV à adresser par mail à Mme la directrice de Territoire Mélanie TACQUARD : melanie.tacquard@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Expérience : Débutant accepté
Niveau d'étude : Niveau I
Salaire indicatif : Médecins spécialistes qualifiés au regard du conseil de l'ordre travaillant dans les établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 1/3/79
Lieu de travail : Maison de Répit à Tassin-La-Demi-Lune (69)
Durée de travail : 14 h
Date de début : 01.03.19
Date de création : Mercredi, 13 Février 2019
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00