A- A A+

Référent Qualité (H-F) 101021


La Direction de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS situé dans le département du Rhône (Nord et Métropole), un référent qualité (H/F) en CDI à temps plein. Le poste est à pourvoir dès que possible.


Il s’agit des établissements suivants : (pour plus d’informations : http://www.fondation-ove.fr/)
•             Delta 01 à Villars les Dombes est un service d’évaluation, de soins et d’accompagnement pour des enfants et adolescents de 4 à 16 ans présentant des troubles spécifiques des apprentissages multiples et/ou sévères (dysphasie, dyspraxie, déficit de l’attention, trouble de la mémoire, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie).
Delta intervient via trois entités complémentaires : un Sessad sur les lieux de vie de l'enfant, une unité transversale de liaison, service d’écoute et de conseils pour les familles, lien entre les professionnels et enfin un centre de ressource (service départemental de référence) auprès des acteurs des différents secteurs pour des actions de sensibilisation, formation et information, communication.


•             L'ITEP Jean Fayard à Pommiers accompagne des enfants (de 6 à 14 ans) qui rencontrent, parfois très tôt, des difficultés relationnelles, scolaires ou comportementales. L'Itep recherche avec les familles, une solution personnalisée et adaptée. Il offre :
·        Un accueil spécialisé (scolarisation adaptée, hébergement séquentiel, modulable ou complet accueil de jour, service de soins et de rééducation, accompagnement éducatif) dans un site privilégié au cœur du beaujolais,
·        L’élaboration d'un parcours de réussite adapté au potentiel de l'enfant, élaboré avec l’enfant et sa famille,
·        Un accompagnement social,
·        Un travail en partenariat avec les structures scolaires, éducatives, médicales et sociales de la région.


•             L'ITEP L'Écossais à Limas s'adresse à des adolescents qui rencontrent des difficultés d'ordre scolaire et/ou relationnel qui occasionnent des troubles du comportement et entravent leur bon développement.
L'Itep accompagne ces jeunes et les familles dans la recherche et la mise en œuvre de solutions adaptées et personnalisées. L'établissement offre :
·        Un accompagnement éducatif spécialisé en accueil de jour, hébergement séquentiel modulable ou complet,
·        Une aide à l'élaboration d'un parcours scolaire, pré-professionnel ou professionnel adapté,
·        Un accompagnement médical et paramédical,
·        Une relation étroite et contractuelle avec le jeune et sa famille,
·        Un travail en lien avec le réseau territorial.L'objectif : permettre à ces jeunes, par un travail individuel et collectif, d'accéder à une autonomie suffisante pour être acteur de leur devenir.


•             L’IME Val de Saône, à Montanay, accompagne des personnes âgées de 3 à 20 ans, présentant des troubles envahissants du développement ou des troubles du spectre autistique associés à une déficience intellectuelle sévère, ou porteuses d’un polyhandicap.
Il a pour mission de repérer les besoins des personnes accueillies et de coordonner des interventions pédagogiques, éducatives, thérapeutiques et culturelles, à travers le projet individuel d'accompagnement (PIA) construit avec la personne et sa famille. Il s'agit :
·        D’accompagner le développement des potentialités des personnes, le maintien de leurs acquis et de favoriser leur apprentissage et leur autonomie par des actions médico-éducatives adaptées,
·        D’assurer une surveillance médicale, sous la forme d'une coordination des soins, en lien avec le médecin traitant, des rééducations internes (psychomotricité, orthophonie, kinésithérapie...),
·        De permettre l'acquisition des connaissances par des temps de classe, d'ateliers éducatifs et cognitifs et, l'accès à la culture,
·        De favoriser l'ouverture sur l’environnement proche et externe, l’accès à la citoyenneté.


•             La MAS Robert Ramel, à Montanay, est ouverte 365 jours. Elle accueille 50 personnes, hommes et femmes adultes, à partir de 20 ans.
·        Elle a pour mission d’accueillir des personnes polyhandicapées et/ou autistes sans troubles envahissants du comportement, présentant une déficience intellectuelle sévère à profonde et sans spécificité technique hospitalière,
·        Son objectif est d’apporter à chacune de ces personnes un bien-être dans sa vie psychique, physique et affective, avec l’idée de lui permettre de s’adapter, de s’intégrer au milieu social environnant, de conquérir ou de maintenir une certaine autonomie, de valoriser ou d'enrichir ses potentiels,
·        Cet accompagnement veille à ce que chaque résident soit un individu de droit, un citoyen.


Vos Missions
:
Sous l'autorité du cadre de direction sur site et, avec le concours d'un comité de pilotage pluridisciplinaire, vous serez une personne ressource quant au respect de la méthodologie de la démarche d'amélioration continue définie par la direction générale et à l'appropriation de la culture qualité au sein des ESMS.


Il s'agira de
:
•      Accompagner les équipes à la conduite d’une amélioration continue sur chaque structure en promouvant la démarche et en suivant régulièrement la mise en œuvre des actions d'amélioration et des indicateurs associés en lien avec l'équipe de direction.
•      Garantir un appui méthodologique en veillant au respect du cadre réglementaire et de la politique qualité définis par la direction générale.
•      Accompagner l’animation de la démarche.
•      Animation des évaluations internes et préparation des évaluations externes.
•      Suivi des plans d'action.
•      Animation des COPIL/CODIR.
•      Élaboration cartographie des risques analyse des EIG.
•      Élaboration et actualisation des projets d'établissement.
•      Accompagnement des équipes à la tenue du dossier unique (informatisé).
•      Organiser la gestion documentaire.


Profil
:
Titulaire d'un diplôme niveau III, (technicien supérieur), de préférence dans le domaine de la qualité, de l'évaluation et/ou des certifications (BTS, DU) et d'une expérience professionnelle.
Maîtrise des logiciels Word et Excel, de la suite open source et de l'outil internet.


Rémunération
:
Selon la grille de salaire de la convention collective 66, classification de technicien supérieur.


Lettre de motivation + CV + Extrait de casier judiciaire n°3 à adresser avant le 31 décembre 2018
•             aux directrices de territoires :
Sylvie DELLAC et Anne CLEMENT LUCAS

o            sylvie.dellac@fondation-ove.fr
o            anne.clementlucas@fondation-ove.fr
•             à la responsable qualité de la Fondation OVE, Anne-Claire DUCHON
o            anneclaire.duchon@fondation-ove.fr
Un entretien sera proposé après étude des CV à partir du 5 janvier 2019.

Détails de l'offre
Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Expérience : Expérience exigée
Niveau d'étude : Niveau III
Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience
Lieu de travail : Département du Rhône (Nord et Métropole) 69
Durée de travail : 35 h
Date de début : 28.01.19
Date de création : Jeudi, 06 Décembre 2018
Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)



* informations obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation OVE pour la gestion de votre candidature.
Elles ne seront pas conservées au delà de la phase de recrutement, seul votre CV pourrait être conservé pendant 2 ans maximum afin de pouvoir vous proposer d'autres opportunités. Vos données sont destinées au service ressources humaines.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le formulaire de contact.

OVE - Direction générale - 19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin - tél. 04 72 07 42 00