Secrétaire (H-F) 169055

La Direction Générale de la Fondation OVE recherche pour son ESMS la MAS Michel Chapuis situé à Décines, un(e) secrétaire (H-F) en CDD à temps plein. Poste à pourvoir dès maintenant et jusqu’au 30 mars 2019.

La MAS accueille des personnes porteuses de troubles du spectre autistique comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles. La secrétaire travaillera sur l'ensemble du dispositif (hébergement et accueil de jour) et son poste de travail est basée à Décines.

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, le secrétaire assure le secrétariat et exécute des actes administratifs courants dans un environnement informatisé.
Il/elle est chargé d’assister le directeur dans la gestion administrative de l’établissement ou du service :
• Recevoir et gérer les communications téléphoniques internes et externes, les visiteurs et le personnel. Renseigner les interlocuteurs.
• Tenir des agendas et gérer les rendez-vous.
• Organisation du poste bureautique et production de documents administratifs : saisir, mettre en forme, éditer un document de façon autonome (courrier, compte rendu, procès-verbal, dossier...).
• S’exprimer aisément vis à vis d’interlocuteurs divers et variés.
• Définir un plan de classement bureautique pour le partage et la conservation de l’information (dossier des salariés, dossiers des personnes accompagnées).
• Gestion de la facturation, du lien RH, des variables de paie et petite comptabilité.

COMPÉTENCES
• Organiser et savoir hiérarchiser ses activités de secrétariat.
• Expertise dans l’utilisation des logiciels de traitement de texte et de tableurs, de gestions des effectifs RH et usagers, et de la gestion du temps intégré.
• Avoir le goût et la qualité du contact : écoute, respect, patience, empathie,

Une expérience dans la fonction seraient appréciées.
La connaissance du public avec autisme serait un plus.

PROFIL
H-F titulaire d'un diplôme de niveau V et/ou d'une formation spécifique reconnue par la CPNE.

Lettre de motivation + CV à Monsieur Le Directeur par mail : yvan.revellin@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Niveau d'étude : Niveau V
Lieu de travail : MAS Michel Chapuis à Décines (69)