Secrétaire (H-F) 173015

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS l’IME Le Château à La Rochette, L’ITEP de Chambéry et le SESSAD Charléty à Chambéry, un(e) Secrétaire (H-F), en CDD à temps partiel, 0,25 ETP, pour un remplacement qui se prolonge (pour l’instant jusqu’au 05/06/19). Poste à pourvoir très rapidement.
Le poste est basé à La Rochette. Certaines missions se réaliseront au SESSAD à La Ravoire.

L’IME Le Château accueille 58 adolescents et adultes, déficients intellectuels légers/moyens avec ou sans troubles du comportement et de la personnalité.
L’ITEP et le SESSAD sont 2 services dédiés à l’accompagnement de jeunes hors les murs.
L’établissement est ouvert 210 jours par an.

Sous l’autorité hiérarchique du directeur adjoint, le ou la secrétaire assure le secrétariat et exécute des actes administratifs courants dans un environnement informatisé. Il/elle est chargé de certains travaux administratifs et logistiques dans le respect des procédures et de la réglementation. Il/elle assure divers travaux administratifs, informatiques requérant une certaine initiative. Il/elle est chargé d’assister le directeur adjoint dans la gestion administrative de l’établissement.

Accueil et mission relationnelle :
– Accueillir, informer et orienter les visiteurs et personnels.
– Tenir le standard téléphonique.

Organisation du poste bureautique et productions de documents administratifs
– Saisir, mettre en forme, éditer des documents administratifs ou de gestion.
– Assurer le fonctionnement courant de son poste bureautique.
– Identifier, planifier les opérations et tâches pour la réalisation d’un évènement ou d’un dossier.
– Être en lien avec le service RH pour la constitution et le suivi des contrats de travail.
– Gérer et mettre à jour le logiciel de gestion des emplois du temps des salariés.
– Organiser et assumer un classement bureautique pour le partage et la conservation de l’information.
– Participer à la rédaction de courriers et de compte-rendu de réunions.
– Rassembler des informations et des documents pour la constitution de dossiers.
– Classer et archiver des documents.

– Recevoir et filtrer les communications téléphoniques internes et externes.
– Filtrer ou orienter et transmettre les messages à la personne concernée.
– Renseigner les interlocuteurs.
– Maîtriser les méthodes de prise de notes et/ou de sténo.
– Mettre en forme un document de façon autonome.
– Organiser et savoir hiérarchiser ses activités de secrétariat.
– S’exprimer aisément vis-à-vis d’interlocuteur divers et variés.
– Compétences en informatiques requises (Microsoft office).

Titulaire d’un diplôme de niveau IV ou V en secrétariat et d’une expérience professionnelle.

Adresser CV + lettre de motivation + extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3) à Mesdames Les directrices adjointes par mail : elisabeth.clot@fondation-ove.fr et sophie.rossi@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Niveau d'étude : Niveau IV
Lieu de travail : IME Le Château à la Rochette (73)
Durée de travail : 8h45