Comptable (H/F) - 169050

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour le Service économique et financier un comptable (H/F) en CDD à temps plein soit 35 heures hebdomadaires jusqu'au 31/07/2020. Poste à pourvoir immédiatement.

OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013.

Ses 68 ans d'engagement et de participation à une mission de service public sont ainsi salués (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).

A ce jour, OVE gère un dispositif d'une centaines d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.

Avec sa modernisation entamée dès 1995, elle s'est dotée de moyens humains et techniques performants à la mesure de son ambition solidaire.

Missions :

Sous l'autorité d'un responsable comptable, le/la référent(e) comptable aura en charge la gestion de la comptabilité jusqu'au bilan, dans le respect de la règlementation en vigueur, des établissement de son périmètres. A cet fin, il/elle :

- Vérifie, impute et saisie les écritures des établissements (comptabilité générale et analytique)

- Etablie et comptabilise les factures

- Vérifie et saisie les caisses

- Prépare les paiements et effectue les rapprochements bancaires

- Suit les comptes de tiers et lettre les comptes

- Etablit les déclarations fiscales le cas échéant (TVA, SCI fiscalisée)

- Révise ses comptes et passe les écritures pour les situations et les clôtures de son périmètre

- Prépare les dossiers de clôture à destination des Commissaires aux comptes

- Tient ses tableaux de bords

Profil :