Responsable facturation (H-F) - 169050

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute un/une responsable facturation, CDI à temps plein (35h), poste à pourvoir immédiatement.

Missions :

Au sein de la Direction Economique et financière et sous l'autorité du réviseur-consolideur, le/la Responsable Facturation aura en charge le suivi de la facturation au sein de la Fondation, d’un point de vue comptable, règlementaire et technique.

A cette fin, il/elle :

Analyse les créances des établissements et comptabilise les provisions correspondantes

Contrôle que les règles de facturation de chaque département et de chaque établissement sont bien appliquées

Forme les nouveaux utilisateurs aux procédures et aux outils

Mettre en place, pour les nouvelles structures, la facturation tant au niveau de la mise en place du logiciel que de la formation aux procédures correspondantes

Assurer un support technique aux gestionnaires comptables et aux établissements

Assurer le lien avec les éditeurs et les mise à jour des logiciels utilisés

Participe à l’élaboration des procédures et au choix ou à l’élaboration des outils

Profil :

Diplôme supérieur en gestion/comptable

Expérience de la facturation en ESMS requise

Maîtrise de l'outil informatique