Assistant de Service Social (H-F) 169020

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS l'IME Villa Henri Salvat situé à Irigny et le dispositif Mathis Jeune (IME et SESSAD) situé à Vaugneray, un assistant de service social (H-F) en CDD à temps partiel à 0.50 ETP (remplacement congé parental). Poste à pourvoir dès janvier 2019.

L’IME Henri Salvat accueille des adolescents de 12 à 20 ans avec TSA ou TED présentant une déficience intellectuelle profonde. Les objectifs principaux de la prise en charge sont centrés sur le développement des compétences cognitives, la communication et les habiletés sociales.
L'IME Mathis Jeune accompagne des enfants de 4 à 12 présentant une déficience intellectuelle moyenne avec troubles associés.
Le SESSAD (généraliste) 20 jeunes de 4 à 20 ans.

MISSION GÉNÉRALE
L’assistant(e) de service de social est chargé(e), sous la responsabilité du Directeur, de contribuer au développement du lien social et de concourir à la prévention de l'exclusion sociale ou la rupture des parcours.

ACTIVITÉS
- Participation à la procédure d'admission.
- Travail d'orientation des personnes accompagnées vers le secteur adulte et adolescent.
- Suivis des modifications de régime.
- Travail avec les familles.
- Lien avec les services éducatif et médico-psychologique.
- Évaluation sociale dans certaines situations.
- Travail de partenariat avec le secteur adulte, adolescents et la MDPH.

COMPÉTENCES
- Connaissance du secteur adulte (FAM, MAS, IME) de la région, expertise dans le secteur adolescent et adulte du handicap.
- Rédactionnelles pour les synthèses et bilans demandés.
- Qualité relationnelle et d'humilité.
- Une connaissance de l'autisme et de la déficience intellectuelle serait appréciée.

ACCÈS
H-F Titulaire du diplôme d’État d’assistant de service social (DEASS) de niveau III.

Lettre de motivation + CV à adresser à Mme Okmekler, Directrice-adjointe ou par mail à : christelle.okmekler@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : IME Villa Henri Salvat à Irigny - Dispositif Mathis Jeune à Vaugneray (69)