Assistant de Service Social (H-F) 169055

La Direction de la Fondation OVE recrute pour son ESMS la MAS Michel Chapuis située à Décines, un(e) Assistant(e) de Service Social(e) (H-F) en CDI à temps partiel en (0.15 ETP). Poste à pourvoir dès maintenant.

La MAS accueille des personnes présentant des troubles du spectre autistique comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles.

MISSION GÉNÉRALE
L’assistant(e) de service social(e) est chargé(e), sous la responsabilité du Directeur, de contribuer au développement du lien social et de concourir à la prévention de l'exclusion sociale ou la rupture des parcours. Il (elle) a en charge la gestion administrative des droits liés au handicap.

ACTIVITÉS
- Participation à la procédure d'admission.
- Suivis des droits liés au handicap.
- Travail avec les familles.
- Évaluation sociale dans certaines situations.
- Travail de partenariat avec le secteur adulte et la MDMPH.
- Gestion de la file d’attente.

COMPÉTENCES
Vous accordez une place importante aux qualités de la personne dans sa participation à la vie sociale.
- Connaissance du secteur adulte (FAM, MAS) de la région, expertise dans le secteur adulte du handicap demandé,
- Rédactionnelles pour les dossiers, synthèses et bilans demandés,
- Qualité relationnelle et d'humilité,
- Une connaissance de l'autisme serait appréciée.

ACCÈS
H-F titulaire du diplôme d'assistant de service social (DEASS) de niveau III.
Permis B exigé.

Lettre de motivation + CV à Monsieur Le Directeur par mail : yvan.revellin@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau III