Assistant de Service Social (H-F) 169027

La Direction Générale de la fondation OVE recrute pour son ESMS le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) situé à Villeurbanne, un(e) assistant(e) de service social (H-F) en CDI à temps partiel (17,5 H hebdomadaire). Poste à pourvoir début janvier 2019.

Les personnes accompagnées en majorité sont de jeunes adultes (18-25 ans) ayant une déficience intellectuelle légère avec des troubles associés de type troubles du comportements et/ou troubles psychiques.
Ce recrutement s’inscrit dans une nouvelle organisation du SAVS qui s’engage vers un fonctionnement en plateforme de services.

Sous l’autorité de la directrice adjointe, le travailleur social exercera les missions principales suivantes :
- Organiser, planifier et orienter la prise en charge sociale des personnes accompagnées, en complémentarité avec les chargés d’accompagnements et le coordinateur de projet et de parcours du SAVS.
- Conseiller et accompagner les usagers sur le champ des démarches administratives et de l’accès aux droits.
- Réaliser le suivi administratif (versant social) des personnes accompagnées.
- Apporter une expertise aux autres professionnels du SAVS sur le champ des démarches administratives et de l’accès aux droits.
- Construire et faire vivre un réseau partenarial.
- Promouvoir, soutenir les activités et l'évolution du SAVS vers un fonctionnement en plateforme de services.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Excellente connaissance du fonctionnement des acteurs sociaux et médicaux-sociaux de la Métropole de Lyon.
- Savoir conduire un entretien.
- Savoir travailler en autonomie.
- Savoir être réactif et s’adapter.
- Savoir développer et faire vivre des partenariats.
- Savoir travailler en équipe et au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
- Avoir des capacités d’organisation.
- Avoir un intérêt et une aisance avec les logiciels informatiques permettant le partage de l’information.
- Avoir des capacités d’organisation.

PROFIL
H-F Titulaire du diplôme d’État d’assistant de service social (DEASS).
Connaissance du public accueilli apprécié.
Permis B indispensable.

Adresser un CV et une lettre de motivation à : Véronique TOURNIER – Directrice-adjointe
Par courrier : OVE SAVS – 24/26 avenue Auguste Blanqui – 69100 Villeurbanne
Par mail : veronique.tournier@fondation-ove.fr