Assistant de Service Social (H-F) 169023

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS l’IME-SESSAD Aline Renard situé à Rillieux-la-Pape, un(e) assistant(e) de service social (H-F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir le 1er avril 2019.

L'IME a un agrément permettant d'accueillir 36 enfants de 4 à 14 ans (déficience intellectuelle moyenne et troubles associés). Le SESSAD a un agrément de 70 places pour un public de 4 à 20 ans (déficience intellectuelle, troubles du caractère et du comportement). Un PCPE (Cellule d'Accompagnement Pluridisciplinaire) est également attaché au SESSAD et permet une intervention sans notification dans les établissements scolaires de Rillieux-la-Pape au titre de la prévention de la rupture scolaire.

L'Assistant(e) de Service Social (H-F) interviendra sur l'ensemble des sites : L'IME ainsi que l'antenne principale du SESSAD Aline Renard sont implantés à Rillieux la Pape, une antenne secondaire au service est implantée à Lyon 04.

Le candidat aura pour mission de
- Participer à la mise en place du dispositif entre l'IME et le SESSAD Aline Renard afin de permettre une meilleure fluidité des parcours tenant compte de l'évaluation des besoins du jeune mais aussi du recueil des attentes de l'enfant et de ses responsables légaux ou du jeune adulte.
- Participer à la commission de coordination des parcours.
- Participer aux processus admission et orientation en veillant à prévenir tout risque de rupture de parcours médico-social.
- Contribuer activement à l'évaluation sociale des situations en priorisant son intervention auprès des situations les plus fragiles en veillant à soutenir une possibilité de relais avec les structures de droit commun.
- Tisser des liens de partenariat avec les établissements scolaires, les acteurs sociaux du territoire et les structures de soin tels que les CMP, centres de jour...

Compétences et qualité requises
- Connaissance du secteur médico-social et social.
- Aisance relationnelle et capacité de prise en compte de l'expression de la demande.
- Appétence au travail pluridisciplinaire.
- Autonomie dans l'organisation du travail.
- Aisance rédactionnelle.
- Capacité d'appropriation rapide des outils informatiques.

A compétences égales, les candidatures de personnes en situation de handicap, seront examinées avec bienveillance. Des déplacements importants seront en revanche à prévoir au sein des écoles et collèges environnants. Permis de conduire nécessaire.

H-F titulaire du diplôme d’État d’Assistant de Service Social.

Conditions salariales
Convention collective 66, reprise d’ancienneté.

Adresser CV + lettre de motivation à Mme VILLAR, directrice adjointe, par mail :  magali.villar@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : IME - SESSAD Aline Renard à Rillieux la Pape (69)