Assistant de Service Social (H-F) 169017

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l'IME "Yves Farge" à Vaulx en Velin, un assistant de service social (H/F) en CDD à temps complet jusqu’au 20 décembre 2019 (remplacement d’un congé maternité puis parental).

L'établissement fait partie de la Fondation OVE dont les valeurs sont le respect et la promotion de la personne, sa dignité, les droits à l'autonomie, à l'éducation, à la formation, au soin et au savoir, dans une optique d'efficience et de qualité.

L'IME Yves FARGE offre 75 places dont 26 en internat de semaine à des adolescents et jeunes adultes de 12 à 20 ans en situation de handicap (déficience intellectuelle avec troubles de la personnalité, du caractère et du comportement).

L'IME Yves Farge propose des prises en charge quotidiennes en externat qui s'organisent autour de trois cycles d'âge et en internat autour de trois groupes de vie.
Le/la Assistant(e) Social(e) aura le souci d'accompagner au quotidien les personnes accueillies et leur famille dans les différentes démarches administratives et sociales en lien avec le Projet Individualisé d'Accompagnement, et les partenaires.
Il/Elle coordonne le processus d'admission des bénéficiaires et sera l’interlocuteur privilégié des différents partenaires pour chaque situation.
Enfin, il/elle animera, en lien avec d'autres professionnels de l'établissement, des groupes répondant aux questionnements et problématiques sociales des bénéficiaires et de leur famille.

H-F titulaire du diplôme d'assistant de service social (DEASS)
Permis de conduire indispensable.
Connaissance du public souhaitée ainsi qu'une expérience en IME.

Adresser un CV et une lettre de motivation par courrier à :  Mr Sylvain Parquet Chef de Service Educatif IME Yves Farge 5 rue Jean Marie Merle 69120 Vaulx en Velin ou par courriel : sylvain.parquet@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD (Temps Plein)
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : IME Yves Farge à Vaulx-en-Velin (69)