Assistant de Service Social (H-F) 101021

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS DELTA 01 situé à Villars-Les-Dombes, un(e) assistant(e) de service social (H-F) en CDD à temps partiel à 0.50 ETP (CDD de 15 mois). Poste à pourvoir dès maintenant.

Le DELTA 01 accueille des enfants de 6 à 16 ans présentant des troubles des apprentissages sévères et/ou multiples.

Les objectifs principaux de l’accompagnement sont centrés sur
-l’évaluation des compétences cognitives, la communication, le fonctionnement psychique et les habiletés sociales en tenant compte de l’environnement familial et scolaire.
-l’inclusion scolaire.-la coordination du parcours de soins.Un suivi par le service (ergo, psy, neuropsy en individuel ou familial) peut être mis en place dans le cas des situations complexes.

MISSION GÉNÉRALE
L’assistant de service de social (H-F) est chargé, sous la responsabilité de la direction, de contribuer au développement du lien social et de concourir à la prévention de l'exclusion sociale ou la rupture des parcours.

ACTIVITÉS
- Travail d'orientation des personnes accompagnées avec identification des risques de rupture de parcours du bénéficiaire.
- Proposition d’un soutien administratif : soutien aux familles dans la gestion de leur demandes, aide à la formulation du projet de vie.
- Soutien à la mise en place des préconisations d’accompagnements.
- Évaluer, prévenir et alerter sur les situations de danger ou de maltraitance.
- Lien avec les services sociaux, éducatifs et médico-psychologiques.
- Création et recherche d’un réseau social et d’orientation.

COMPÉTENCES
- Connaissance du secteur enfant de la région, expertise dans le secteur enfant et adolescent.
- Qualité relationnelle.
- Posture de non jugement et d’accueil des familles.
- Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire (neuropsychologues, psychologues, ergothérapeutes, neuropédiatre).

ACCÈS
H-F titulaire du diplôme d'assistant social (DEASS) de niveau III.

Pour déposer votre candidature, je vous prie d’envoyer un CV, une lettre de motivation et votre bulletin n°3 à : sarah.said@fondation-ove.fr.

Type de contrat : CDD TEMPS PARTIEL
Niveau d'étude : Niveau III