Assistant de Service Social (H-F) 169004

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS son centre d’accueil et d’hébergement pour Mineurs Non Accompagnés de 40 places, situé à Vaise, un assistant de service social H/F en CDI à 0,50 ETP (soit 17.50 heures hebdomadaires). Le poste est à pourvoir début octobre 2019.

Créer une relation de qualité et de confiance avec le public accueilli.
S’assurer que les mineurs bénéficient de tout leur droit.
Accompagnement à la régularisation du droit au séjour en lien avec la préfecture et/ou les autorités consulaires (lien avec les CPP).
Évaluer les situations des jeunes en étroite collaboration avec la MEOMIE.
Préparation à l'orientation après majorité vers des dispositifs de droits commun (lien avec les CPP).

Adapter son mode de communication en fonction de son interlocuteur, établir un climat de confiance afin d’établir une relation.
Savoir communiquer : en public, exposer une situation de manière synthétique.
Être capable de prendre des initiatives, savoir anticiper, être réactif.
Capacité d’adaptation.
Capacité d’analyse des situations et prise de recul.

Le poste est accessible aux titulaires du diplôme d’État d’Assistant(e) de service social.
Les candidats devront impérativement justifier d'expériences acquises dans les secteurs sociaux et/ou médico-sociaux.
Une Polyvalence de secteur est indispensable.
Une connaissance du public MNA.
Permis B.

A joindre impérativement à votre candidature :
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois
Un CV et une lettre de motivation sont à adresser par mail à Madame Sofia Boughezoula : sofia.boughezoula@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Type de contrat : CDI (Temps partiel)
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : Centre d'accueil et d'hébergement pour MNA à Vaise (69)
Durée de travail : 17.50 h