Assistant de Service Social (H-F) 174020

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le C.A.R Marie BOCHET, situé 320 avenue des Voirons 74800 la Roche-sur-Foron, un assistant de service social (H-F) en CDI temps plein. Poste à pourvoir dès maintenant.

Le Centre d’Accueil et de Répit Marie Bochet, ouvert 365 jours par an, comprend 3 services :
• Une MECS renforcée.
• Un service d’équipe mobile.
• Une unité répit.

L'Assistant(e) Social(e) aura le souci d'accompagner au quotidien les usagers et leur famille dans les différentes démarches administratives et sociales en lien avec le Projet Individualisé d'Accompagnement de celui-ci.
Il/Elle participera au processus d'admission des usagers au sein du CAR et sera l'interlocuteur privilégié des différents partenaires pour chaque situation.
Enfin, il/elle animera, en lien avec d'autres professionnels de l'établissement, des groupes répondant aux questionnements et problématiques sociales des usagers et de leur famille.

H-F titulaire du DEASS.
Permis de conduire indispensable.
Connaissance du public souhaitée.

• Repérer et évaluer la nature des difficultés, des capacités et des potentiels du jeune et de la famille.
• Recueillir, exploiter et analyser les informations relatives à la situation passée, présente et à venir du jeune.
• Utiliser les ressources locales et faire lien avec les partenaires.

Adresser un CV + lettre de motivation par mail au secrétariat de direction : mariejo.poncet@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDI TEMPS PLEIN
Niveau d'étude : Niveau III
Lieu de travail : C.A.R MARIE BOCHET à la Roche-sur-Foron (74)