OVE - MECS Eugène Chavant

Responsable sur site : Elisabeth CLOT
Fonction : Directeur adjoint

Présentation

<p>La MECS Eugène Chavant accueille, au titre de la Protection de l'enfance, des enfants et adolescents. Elle est implantée sur deux sites :</p> <p>- 1 - <strong>La Maison d'enfants</strong> à Autrans accueille des enfants, adolescents et fratries de 5 à 15 ans en difficulté sociale et familiale. La pédagogie institutionnelle est un axe majeur autour de l'accompagnement des enfants.<br /> Les enfants sont scolarisés en milieu ordinaire. La participation des familles aux projets de leur enfant et de l'établissement est une priorité.</p> <p>- 2 - <strong>Le Kiosque</strong>, à Fontaine, propose un accompagnement individualisé pour des adolescents de 11 à 16 ans diversifié et adapté aux réalités et attentes des familles.</p> <p class="h-fw-900">MISSIONS</p> <p>Réponses aux besoins du jeune et de sa famille à travers la diversification de l’offre, implication des parents et la participation du jeune à la pédagogie institutionnelle.</p>

Agrément

Maison d'enfants à caractère social