OVE - IME Château de Taron

Responsable sur site : RODIERE Christelle
Fonction : Directeur adjoint

Présentation

L'IME dispose de 30 lits d’internat de semaine et de 40 places de semi-internat. L'offre de service proposée aux usagers accueillis, répartis en 4 cycles, vise essentiellement le développement des potentialités intellectuelles affectives sociales et professionnelles. L’équipe pluridisciplinaire répartie en 4 pôles, - le pôle pédagogique, chargé de l'enseignement général, ou du maintien des acquis - le pôle éducatif chargé de l'accompagnement social et des modalités d'accès à l'autonomie - le pôle technique chargé de l'apprentissage professionnel en interne ou à l'extérieur et d'organiser le lien avec les lieux d'emploi ou de stage - le pôle soin chargé d'élaborer un parcours de prises en charge de rééducation en interne ou en externe.

Agrément

Institut médico-éducatif (IME)