6 chemin des Quatre
Fonction Directeur adjoint
www.fondation-ove.fr

Présentation

L’DIME CELADON accompagne des adolescents âgées de 12 à 20 ans ayant des troubles de la déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et orientés par la Maison Loire Autonomie 42.

L’DIME Céladon place la personne accompagnée au centre d’un dispositif d’accompagnement médico social, qui vise la réalisation de son projet personnalisé, incluant les volets d’insertion sociale, de formation, d’accès à l’emploi et d’orientation professionnelle et lien avec l’environnement de vie (Culture- Citoyenneté – Autonomie…)

Les missions principales de l’établissement sont les suivantes :
–    Accompagner : En évaluant et adaptant les actions éducatives pour un parcours individualisé.
–    Soutenir et accompagner : Dans les apprentissages scolaires et les formations pré-professionnelles, organisées en interne ou en scolarisation externe.
–    Favoriser l’autonomie : Par le développement de l’apprentissage de la vie quotidienne et l’exercice de la citoyenneté.

Agréments

Institut médico-éducatif (IME)