OVE - CMPP René Milliex

Responsable sur site : Samia LARDY
Fonction : Directeur adjoint

Présentation

Le CMPP René Milliex vise à répondre aux besoins d'enfants et adolescents à partir de difficultés diverses de nature à perturber gravement la scolarité et la vie familiale.
Les actes réalisés à la demande des familles sont directement soumis à la décision des organismes prestataires de la Sécurité Sociale sans passer par la MDPH.
Le CMPP est installé à Givors depuis 1975. Cet établissement médico-social, placé sous la responsabilité d'un médecin, contribue avec l'intervention d'une équipe pluridisciplinaire (pédopsychiatre, neuropédiatre, psychologue clinicien, neuropsychologue, psychomotricien, ergothérapeute, orthophoniste, assistante sociale) à la mise en œuvre de la politique de santé mentale. Le CMPP assure deux missions : le diagnostic d'une part, et d'autre part le traitement thérapeutique à partir d'un projet de soins élaboré avec l'usager.

Agrément

Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP)