OVE - Sessad à visée professionnelle

Responsable sur site : Delphine LARD
Fonction : Directeur adjoint

Présentation

<p class="h-fw-900">MISSIONS</p> <p>Le Sessad propose un accompagnement vers l’insertion sociale et professionnelle de 30 jeunes entre 16 et 20 ans porteurs d’une déficience intellectuelle.</p> <p>Pour chaque jeune, l'équipe pluridisciplinaire (enseignants, éducateurs, psychologues) élabore avec la famille un projet individuel d’accompagnement annuel (PIA) articulé au projet personnalisé de scolarisation (PPS).</p> <p>Le SESSAD met en place :</p> <ul> <li>un accompagnement individuel à l’insertion sociale et professionnelle, en partenariat avec les dispositifs existants, SAVS, missions locales, ESAT, entreprises,</li> <li>des activités axées sur l’autonomie, la relation à l’autre, le statut d’adulte et si besoin des groupes thérapeutiques,</li> <li>des accompagnements à la mise en place de soins en externe, CMP, hôpital de jour,</li> <li>des soutiens scolaires visant à maintenir les acquis ou travailler un projet spécifique.</li> </ul>

Agrément

Service d'éducation spéciale et de soins à domicile