OVE - Sessad à visée professionnelle

Responsable sur site : Delphine LARD
Fonction : Directeur adjoint

Présentation

Le Sessad propose un accompagnement vers l'insertion sociale et professionnelle de 30 jeunes entre 16 et 20 ans porteurs d'une déficience intellectuelle. Pour chaque jeune, l'équipe pluridisciplinaire (enseignants, éducateurs, psychologues) élabore avec la famille un projet individuel d’accompagnement annuel (PIA) articulé au projet personnalisé de scolarisation (PPS). Le SESSAD met en place :
- un accompagnement individuel à l'insertion sociale et professionnelle, en partenariat avec les dispositifs existants, SAVS, missions locales, ESAT, entreprises,
- des activités axées sur l'autonomie, la relation à l'autre, le statut d'adulte et si besoin des groupes thérapeutiques,
- des accompagnements à la mise en place de soins en externe, CMP, hôpital de jour,
- des soutiens scolaires visant à maintenir les acquis ou travailler un projet spécifique.

Agrément

Service d'éducation spéciale et de soins à domicile