OVE - IME Aline Renard

Responsable sur site : Magali VILLAR
Fonction : Directeur adjoint

Présentation

L’IME Aline Renard accueille 36 enfants de 6 à 14 ans, présentant une déficience intellectuelle altérant les capacités cognitives et les capacités d'adaptation à l'environnement (déficients intellectuels légers avec troubles associés). Douze enfants sont accueillis la semaine en internat.
L'équipe pluridisciplinaire (enseignants, éducateurs, psychologues, rééducateurs) élabore avec la famille un Projet Individuel d’Accompagnement annuel (PIA) articulé au Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS)
L’action de l’établissement vise à créer les conditions d’accueil favorables à l’évolution de chaque enfant au plan intellectuel et affectif. Ainsi il participe à la vie d'un groupe d'enfants de même âge. Trois groupes coexistent dans l'établissement associés à une classe dans l'école ou le collège du quartier. Les activités proposées équilibrent, en fonction des besoins de chacun, les activités scolaires, les activités éducatives et les prises en charge thérapeutiques.

Agrément

Institut médico-éducatif (IME)