OVE - Sessad Charléty

Responsable sur site : Sophie ROSSI
Fonction : Directeur adjoint

Présentation

Le Sessad Charléty accompagne des enfants, adolescents ou jeunes adultes, des deux sexes, entre 4 et 20 ans, en situation de handicap dans les apprentissages ou présentant des troubles du comportement. Par dérogation il peut accompagner des adultes au-delà de 20 ans. En fonction de l'âge de la personne admise, le Sessad propose un soutien à la scolarité ordinaire ou adaptée, ou un accompagnement à l'insertion sociale et professionnelle. Il se propose aussi d'accueillir un ou deux jeunes usagers exclus de tout dispositif, souvent en situation de soins, afin de favoriser l'ouverture à leur environnement. L'intervention du Sessad se réalise dans le territoire de vie de la personne accueillie. Le projet individualisé d’accompagnement est établi en concertation avec les familles auxquelles le Sessad peut apporter conseil et soutien. L'accompagnement du Sessad s'entend comme un passage dans un parcours de vie.

Agrément

Service d'éducation spéciale et de soins à domicile