La Fondation OVE est riche de projets partagés et co-construits.

La liste est loin d'être exhaustive et s'enrichit sans cesse ! Notamment quand il s'agit de coopérer et de co-construire les projets à l'échelle du territoire.

Des coopérations et des partenariats sont conduits avec les administrations, les instances politiques ou territoriales, et l'ensemble des acteurs locaux.

Les Agences régionales de santé et leurs délégations territoriales.

L'ARS Rhône-Alpes présente son Projet régional de santé

Handidactique

Association Ama Diem : association de personnes et de proches touchés par la maladie d'Alzheimer

Association Confluence des savoirs avec le Musée des Confluences

Vivre FM, la radio du handicap

Sur 93.9 en Île-de-France

En direct sur Internet.

Ressourcial

Club de football d'Orvault (44)

CREAI Rhône-Alpes

Cercle interassociatif :

Un partenariat interassociatif de qualité avec ASEI, APF et LADAPT

Les quatre fondateurs sont partenaires au sein d'un Cercle interassociatif dont l'objectif est de travailler ensemble à l'amélioration continue de la qualité du service rendu aux usagers.

Un référentiel qualité commun

Les quatre associations (ou fondation), fortes de leur expérience commune se sont dotées d'un référentiel qualité commun. L'ensemble des leurs établissements et services utilisent depuis la fin de 2010 un référentiel unique.

Ce nouveau référentiel a été élaboré à partir des travaux des groupes interassociatifs constitués avec les professionnels des associations, sous l'égide de la maîtrise d’œuvre assurée conjointement par les quatre directions générales.

On passe ainsi d'un référentiel qui s'attachait essentiellement à évaluer l'organisation mise en œuvre à un référentiel de deuxième génération voué à évaluer le service rendu à l'usager.