Projet 2015-2017 pour l'autisme

Pour un accompagnement de qualité des personnes avec autisme.

La Fondation OVE s’est dotée, en juin 2015, d'un projet institutionnel en vue d'améliorer la qualité des accompagnements dispensés auprès des usagers avec autisme par ses établissements et services.

Ce projet et les onze engagements qui lui sont associés sont aujourd’hui publiés et vous pouvez les télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous.

Ce document comporte les orientations que la Fondation OVE souhaite transmettre à ses établissements pour construire un accueil de qualité des personnes avec autisme. Il est la référence dans lequel chaque directeur doit inscrire le projet de la structure qu’il dirige et dans lequel chaque professionnel intervenant auprès de ce public doit inscrire son action.

Jean-Pierre Demagny, le président de la Fondation OVE, en présente les grandes lignes dans une interview publiée le 2 avril 2016 à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme.

Les professionnels des établissements de la Fondation OVE présentent leur quotidien auprès des personnes avec autisme à travers une série de 4 vidéos :