51 Rue René Clair
Fonction Directeur
www.fondation-ove.fr

Présentation

L’Ehpad offre un accueil médicalisé à destination de personnes âgées dépendantes ou autonomes, seules ou en couple, pour des séjours temporaires ou de longue durée.
Il propose également des séjours de courte durée, dits séjours de répit, destinés à soulager les aidants (vacances, absence d’un proche, week-end…)
L’ehpad dispose d’une unité de vie protégée pour des personnes souffrant de désorientation ou de maladie de type Alzheimer.
Il est situé au cœur du 18e arrdt., desservi par le métro lignes 4 et 12, arrêt Poissonniers-Marcadet.

L’ADMISSION

L’accueil est inconditionnel et les situations urgentes seront prioritaires.

• Eligible APA
  • Eligible Aide Sociale

PRÉSENTATION

Un lieu unique à la mémoire du photographe Robert Doisneau conçu en partenariat avec la mairie de Paris.

• Une architecture innovante et chaleureuse.
  • Le respect de l’environnement au coeur du Centre Robert Doisneau.
  • Des espaces verts et un potager pour le bien être des résidents.

La résidence accueille des personnes âgées autonomes et dépendantes, seules ou en couple, pour des séjours temporaires ou permanents.

La capacité est de 93 lits:

• 89 en hébergement permanent dont 12 en unité protégée.
  • 4 en hébergement temporaire pour des séjours de répit.

Nous proposons une gamme de soins complète déclinée en projet thérapeutique. Les équipements sont modernes et adaptés à chaque type de dépendance.
Les équipes ont pour objectif de contribuer à préserver l’autonomie des personnes âgées en personnalisant leur accompagnement au quotidien.
Cette prise en soins respectueuse des habitudes et de la volonté du résident permet d’assurer une traçabilité et apporte un suivi de la personne accueillie.

L’ACCOMPAGNEMENT

• Une équipe soignante présente 7 jours sur 7 et 24H sur 24.
  • Des chambres de 25 à 32m2 équipées d’une kitchenette et personnalisables pour que les résidents s’approprie leur nouvel espace.
  • Un accès à la TNT et le Wi Fi gratuit.
  • Un projet de vie proposant des loisirs 7 jours sur 7 et visant à donner du plaisir et favoriser le bien être.
  • Un restaurant proposant des menus variés et équilibrés à partir d’une majorité de produits frais cuisinés sur place. La convivialité est privilégiée : les personnes accueillies peuvent inviter leurs proches.
  • Un service de blanchisserie est à disposition des résidents.

Agréments

Nombre de place