Trouver un établissement
FonctionResponsable de site
www.fondation-ove.fr

Présentation

Le Sessad ado. de Mably, implanté sur le Grand Roanne, dispose de 12 places pour garçons et filles de 12 à 20 ans, sous le double agrément déficience intellectuelle légère moyenne et troubles de la conduite du comportement
L’accompagnement proposé vise à soutenir les adolescents dans un parcours en milieu ordinaire sur leurs lieux de scolarisation, de formation professionnelle et de vie.
Sur la base d’un projet individualisé d’accompagnement, l’équipe pluridisciplinaire, répond aux besoins repérés dans les dimensions pédagogique, éducative et thérapeutique en lien étroit avec la la famille et en s’appuyant sur des coopérations diverses.

MISSIONS

Accompagner les personnes présentant une déficience intellectuelle ou des troubles de la conduite et du comportement en mode ambulatoire au plus près de leurs lieux de vie.

Agréments

Service d'éducation spéciale et de soins à domicile

Tranche d'âge
4 ans / 20 ans