Trouver un établissement

Date A partir du 19/09/2020
Date de création19/09/2020

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

Découvrir l'établissement

Mission

Vous exercez sous la responsabilité  du médecin de rééducation fonctionnelle, du médecin coordonnateur.

Vous intervenez auprès de 49 adultes ayant une déficience motrice. Le Centre de Vie Passeraile est un lieu de vie, ouvert sur l’extérieur. Les personnes accompagnées disposent d’un logement adapté à leurs besoins quotidiens et à leurs goûts.

Vos missions principales:
– Vous établissez le bilan des capacités fonctionnelles et recueil des données cliniques et épidémiologiques,
– Vous réalisez et accompagnez des activités préventives et thérapeutiques dans les domaines physique, cognitif, sensoriel, psychique et relationnel, en institution ou en situation de vie quotidienne,
– Vous réalisez des évaluations avec la personne afin d’installer et aménagez son environnement pour plus d’autonomie et de sécurité.
– Vous conseillez la personne accompagnée, son entourage, d’autres professionnels pour des adaptations, des installations…
– Vous encadrez les acteurs concernés par l’adaptation du cadre de vie et professionnel, de la personne en situation de handicap ( domotique…)
– Vous rédigez des documents de préconisation et de choix d’aides techniques, de matériel et d’intervention humaines. Vous participez au projet autour de l’évolution et la modernisation des outils de communication.

– Vous participez aux réunions pluridisciplinaire et aux réunions de projet

– Vous accompagnez des moments de vie quotidienne et des activités ( sportive, créatives….) en collaboration avec d’autres professionnels
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

"Votre profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’Ergothérapeute. Attestez d’une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social est un plus. Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez d’un esprit d’analyse et de synthèse alors rejoignez-nous. Permis de conduire indispensable."

Informations complémentaires

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux  de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade,  de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.