Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Aide Médico-psychologique

Type de contrat -
Expérience Aucun
Niveau d'étude
Lieu de travail OVE – Appartements de soutien de Faverges à FAVERGES-SEYTHENEX
Date A partir du 02/01/2023
Date de création 12/10/2022

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

Le foyer-appartements de soutien accueille des adultes déficients intellectuels avec ou sans troubles associés (troubles de la personnalité, troubles comportementaux…) travaillant principalement en ESAT ou en entreprises adaptées et bénéficiant d’une décision d’orientation instruite par la CDAPH.   MISSIONS Favoriser l’inclusion de personnes en situation de handicap par un habitat inclusif et autonome.

Découvrir l'établissement

Mission

Vous accompagnez les résidents dans les actes de vie quotidienne ainsi que dans leurs sociabilisation. Vous faites partie d’une équipe pluridisciplinaire.
Vous participez à la mise en place des actions répondant aux projets individualisés.
Vous travaillez en roulement dans une équipe éducative constitué de 4 professionnels.

Profil

Votre profil : Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social ou médico-social. Vous êtes rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe. Vous cherchez un métier qui est du sens, alors rejoignez-nous. Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) ou diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP), dans l'idéal. Permis de conduire indispensable.