Trouver un établissement

Date A partir du 25/04/2022
Date de création09/02/2022

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

Le projet d’EAM prévoit l’accueil de 40 personnes porteurs de troubles autistiques comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles et 20 personnes ayant des troubles psychiques, dont 6 places sur une unité renforcée en accompagnement. L’EAM sera intégré à la plateforme jeunes adultes et fonctionnera en pôle de compétence : logement et vie quotidienne, soins et santé, vie sociale, emploi et bénévolat. L’ouverture de l’EAM sous cette forme définitive est prévue pour 2023 sur la commune de Vaulx-en-Velin. Dans l’attente…

Découvrir l'établissement

Vos Missions :
– Vous participez à la prise en charge globale des personnes.
– Vous êtes garant du bien-être, des soins d’hygiène et de confort des usagers.
– Vous aidez à la distribution des médicaments et réalise les soins courants si besoin, et transmet l¿information pertinente pour assurer la continuité de soins en lien avec l¿équipe médicopsychologique.
– Vous participez à l’amélioration du cadre de vie par des tâches ménagères.
– Vous participez à des activités de soins dans le cadre de groupe à médiation thérapeutique
– Vous accompagnez les résidents dans l’ensemble des actes de la vie quotidienne (nursing)
– Vous prodiguez les soins préventifs,
– Vous exercez une fonction d’accompagnement éducatif, participez à la mise en œuvre du projet personnalisé,

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.Vos Missions :
– Vous participez à la prise en charge globale des personnes.
– Vous êtes garant du bien-être, des soins d’hygiène et de confort des usagers.
– Vous participez à l’amélioration du cadre de vie par des tâches ménagères.
– Vous prodiguez les soins préventifs,

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Votre profil : Vous êtes titulaire du diplôme d'aide-soignant reconnu par l'Etat; Vous avez le désir de vous investir dans le soin des personnes porteurs d¿autisme et/ou de personnes psychotiques et de les accompagner à vivre une vie digne. Rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe. Le respect des droits et de la dignité de la personne fait partie de votre pratique professionnelle quotidienne, alors rejoignez-nous. Permis de conduire indispensable.