Trouver un établissement

Lieu de travail OVE – MAS Michel Chapuis à DECINES
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

L’ADMISSION Les personnes accompagnées bénéficient d’une notification de la CDAPH. L’accueil est inconditionnel et les situations urgentes sont prioritaires. LA MISSION Assurer les besoins de la vie quotidienne (hébergement, alimentation,…). Adapter la vie dans le collectif et les unités de vie; Accompagner l’autonomie; Promouvoir la co-expertise avec les familles; Viser l’inclusion sociale; Engager l’établissement dans la recherche et l’application. L’ACCOMPAGNEMENT Un suivi éducatif, Un suivi thérapeutique et psychologique (si nécessaire), Un suivi médical, et paramédical, Une…

Découvrir l'établissement

Mission

La MAS Michel Chapuis recherche un Aide-Soignant H/F, en CDI. Basé à Décines Charpieu, le poste est à pourvoir dès que possible.

Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous intervenez au sein d’une unité accompagnant des adultes porteurs de TSA.

Vos missions seront les suivantes :
– Actes de la vie quotidienne (Nursing, alimentation…)
– Gestion de la relation (personne / famille)
– Contribution à l’autonomie et prévention de la santé
– Contribuer aux activités de loisirs
– Travail en équipe à la construction et à la réalisation des projets de vie et éducatifs
– Accompagnement à l’extérieur (santé, autonomie, participation sociale…)

Titulaire du diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS), vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire. Vous êtes observateur, autonome et savez faire un pas de côté. De plus, vous avez un bon esprit d'équipe et disposez d'un bon sens de la communication. Informations complémentaires : - Possibilité de mettre en œuvre des projets (éducatifs, culturels, musicaux, sportifs...) - Formation continue tout au long de la carrière - Prime transport ou remboursement des transports en commun (50%) - Prime d'attractivité Laforcade - Bonification internat adulte - Indemnités de dimanches et jours fériés - Prise en charge du repas - Forfait mobilité durable - Chèques vacances - Avantages CSE - Annualisation du temps de travail - Grille salariale CCN 66.