Trouver un établissement

Date A partir du 15/01/2024
Date de création 11/01/2024

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

L'établissement

Les Maisons de Crolles accompagnent 32 personnes jeunes touchées par la maladie d’Alzheimer ou par une maladie apparentée. Les personnes accueillies trouvent l’esprit d’une maison familiale et chaleureuse dans laquelle les marqueurs institutionnels sont minimisés et l’accent est mis sur le bien-vivre au quotidien (confection des repas au sein des maisons, espaces chaleureux de rencontre, etc.). Les Maisons de Crolles ont accueilli leurs premiers habitants à partir du mois de février 2016, pour la première maison, et de juin 2016…

Découvrir l'établissement

Mission

Les Maisons de Crolles (FAM/MAS), structure expérimentale et novatrice, recherchent des professionnels H/F (AES/AMP, Auxiliaires de Vie, Aides-Soignants H/F), en CDI. Basé à Crolles (38), le poste est à pourvoir dès que possible.

Le rôle des professionnels travaillant aux Maisons de Crolles s’inscrit dans une approche globale et personnalisée de la personne.

Sa posture est à la fois celle d’un professionnel intervenant au domicile des personnes, mais aussi celle d’un accompagnant partageant une partie du quotidien de la vie des habitants dans un cadre de vie  » comme à la maison  ».

Vous participez à la prise en charge globale des personnes.

Sous la responsabilité de la Directrice de l’établissement, vous intervenez au sein d’une « Maison » accompagnant des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Vos missions seront les suivantes :

– Actes de la vie quotidienne (Nursing, alimentation…)
– Animation des temps du quotidien
– Accompagnement des résidents dans les actes de la vie quotidienne
– Gestion de la relation (personne / famille)
– Mise en place et réalisation des activités de loisirs
– Contribution à l’autonomie et à la prévention à la santé
– Travail en équipe à la construction et à la réalisation des projets de vie et éducatifs
– Accompagnement à l’extérieur (autonomie, participation sociale, santé…)

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) ou diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP). Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe, alors rejoignez-nous. Permis de conduire indispensable.