Trouver un établissement
Devenir bénévole

Assistant de service social (H-F)

Type de contratCDD/Remplacement - Temps plein
Expérience Aucun, Moins de 2 ans, De 2 à 5 ans
Niveau d'étudediplôme d'assistant de service social
Lieu de travail OVE – IME Val-de-Saône à MONTANAY
Conditions spéciales (Reprise d')ancienneté
Date A partir du 30/09/2020
Date de création02/07/2020

Qui sommes nous :

Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement

L’IME Val de Saône accueille 53 enfants, adolescents et jeunes adultes souffrant de polyhandicap, de déficience intellectuelle ou de « troubles envahissants du développement ». L’accueil se fait en internat ou demi-internat. Il est possible d’inscrire un enfant en internat aménagé ou séquentiel. MISSIONS Sa mission vise l’accompagnement de jeunes enfants, d’adolescents, d’adultes porteurs de handicaps ou en très grande difficulté.

Découvrir l'établissement

Vos Missions (En étroite collaboration avec l’équipe de direction)
– Vous êtes en charge de la mise en œuvre d’accompagnements sociaux tant individuels que collectifs adaptés aux besoins et potentialités propres à chaque personne accompagnée, vous contribuez à ce titre activement à la définition de leurs orientations respectives,
– Vous évaluez la pertinence de votre intervention au regard de l’évolution de la personne et l’ajustez au besoin,
– Vous apportez un diagnostic social complémentaire de ceux de partenaires tels que l’Éducation Nationale, la MDPH et l’Aide Sociale à l’Enfance, vous devez donc être en mesure d’instaurer avec ceux-ci une dynamique de coopération pérenne,
– Vous mobilisez, valorisez et développez les ressources environnementales de la personne accompagnée, notamment sur le plan familial et scolaire, professionnel,
– Vous informez, conseillez et accompagnez les familles ou les personnes dans les démarches administratives (notamment les dossiers MDPH, aides sociales et éducatives, orientation scolaire, accès aux soins, au logement…),
– Vous participez activement aux différentes réunions pluridisciplinaires ainsi qu’aux rencontres avec les partenaires de l’établissement.

Vous serez rattacher à 2 structures un IME et une MAS.
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Votre profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’Assistant Social (DEAS) de niveau bac+2 délivré par le Ministère des Affaires Sociales. Vous attestez d’une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez d’un esprit d’analyse, alors rejoignez-nous. Permis de conduire indispensable.

Informations complémentaires

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux  de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade,  de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.