Assistant RH
Type de contrat | - |
Expérience | Aucun |
Niveau d'étude | |
Salaire indicatif | 2150€ < 2400€ |
Lieu de travail | OVE – Direction générale à Vaulx-en-Velin |
Date | A partir du 28/06/2023 |
Date de création | 10/03/2023 |
Qui sommes nous :
Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre.
Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.
Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.
Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.
L'établissement
L’association OVE gère une cinquantaine d’établissements et de services médico-sociaux en Rhône-Alpes. Ses services s’adressent à des enfants, adolescents et adultes handicapés ou en grande difficulté. OVE accueille et accompagne aujourd’hui 2 500 enfants, adolescents et adultes. Les structures d’OVE sont des lieux ou des bases de soin, d’éducation, de formation, de travail protégé, d’hébergement et d’accompagnement à la vie sociale. Organisées en petites unités vivantes, à taille humaine et ouvertes sur leur environnement. L’accompagnement des personnes est établi en…
Découvrir l'établissementMission
–
L’assistant(e) Ressources Humaines participe à la gestion administrative et opérationnelle du personnel au sein d’un service centralisé et managé au sein de la Direction Générale.
Vos missions principales seront les suivantes :
Gestion administrative des salariés : » Embaucher un candidat, au bon poste, au bon salaire »
Ø Gérer les estimations salariales
Ø Rédiger et gérer des contrats de travail et avenants (CDI/CDD) avec déclaration préalable à l’embauche.
Ø Préparer et suivre le dossier des personnels étrangers
Ø Constituer et classer les dossiers administratifs des salariés
Ø Rédiger des courriers spécifiques à l’attention des salariés et en assurer le suivi
Ø Etablir et tenir à jour des fichiers de suivi : congés parentaux, visites médicales, …
Missions transversales : » Participer à la bonne gestion de votre service avec les bons outils »
Ø Tenir à jour le répertoire de courriers types et assurer son suivi
Ø Rédiger des modes opératoires de règles de gestion interne
Communication interne : » Savoir communiquer c’est savoir s’intégrer dans un collectif »
Ø Alerter si nécessaire les Responsables concernés de tous dysfonctionnements ;
Ø Assurer une bonne communication au sein de l’équipe RH
Votre bonne humeur et votre force de proposition seront de véritables atouts.
Vos missions principales seront les suivantes :
Gestion administrative des salariés : « Embaucher un candidat, au bon poste, au bon salaire »
Ø Gérer les estimations salariales
Ø Rédiger et gérer des contrats de travail et avenants (CDI/CDD) avec déclaration préalable à l’embauche.
Ø Préparer et suivre le dossier des personnels étrangers
Ø Constituer et classer les dossiers administratifs des salariés
Ø Rédiger des courriers spécifiques à l’attention des salariés et en assurer le suivi
Ø Etablir et tenir à jour des fichiers de suivi : congés parentaux, visites médicales, …
Missions transversales : « Participer à la bonne gestion de votre service avec les bons outils »
Ø Tenir à jour le répertoire de courriers types et assurer son suivi
Ø Rédiger des modes opératoires de règles de gestion interne
Communication interne : « Savoir communiquer c’est savoir s’intégrer dans un collectif »
Ø Alerter si nécessaire les Responsables concernés de tous dysfonctionnements ;
Ø Assurer une bonne communication au sein de l’équipe RH
Votre bonne humeur et votre force de proposition seront de véritables atouts. Nous attendons votre cv.