Faire un don
Trouver un établissement
Devenir bénévole
Postuler

Assistant social (H/F)

Type de contrat -
Expérience Moins de 2 ans
Niveau d'étude
Lieu de travail à
Date Dès que possible

Qui sommes nous :

Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de la protection de l’enfance.

Notre Fondation, reconnue d’utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.

Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l’accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l’audace d’agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !

Mission

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour le CMPP Alfred BINET situé à Gournay En Bray (département de la Seine Maritime)
– Un (ou une) Assistant(e) social
Le poste proposé correspond à un emploi en CDI à Temps partiel (0.60 ETP)

L’activité professionnelle est organisée dans le cadre de la CCN 66 (niveau 3 – coefficient de base dans la grille indiciaire : 434 – valeur du point de la CCN : 3,93) – Prime d’attractivité LAFORCADE 2. Reprise d’ancienneté possible.

L’établissement est ouvert est ouvert 212 jours par an et déploie son activité sur le secteur de Gournay en Bray.
Poste à pourvoir dès que possible.
Possibilité d’un temps complet en complétant par un 0.40 ETP sur le site des Andelys (Eure).

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous avez la charge de la mise en œuvre d’accompagnements sociaux adaptés aux besoins et potentialités propres à chaque personne accompagnée.
L’objectif du CMPP est d’outiller au maximum l’enfant et son environnement afin de favoriser la transposition de ses compétences dans les activités de la vie quotidienne et contribuer à développer son autonomie.

Vos Missions :

L’assistant de service social :
•    Est en charge de la mise en œuvre d’accompagnements sociaux adaptés aux besoins et potentialités propres à chaque personne accompagnée. Il contribue à ce titre activement à la définition de leurs orientations respectives.
•    Participe à la procédure d’admission en réalisant un entretien administratif afin de faire émerger la demande
•    Participe à l’élaboration du Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) avec l’équipe pluridisciplinaire au plus près des besoins et demandes du jeune et de sa famille
•    Apporte un diagnostic social complémentaires de ceux des partenaires
•    Evalue la pertinence de son intervention au regard de l’évolution de la personne accompagnée en mobilisant, valorisant et développant ses ressources environnementales, notamment sur le plan familial et scolaire, et l’ajuste si besoin.
•    Informe, conseil et accompagne les familles dans les démarches administratives (notamment les dossiers MDPH, aides sociales et éducatives, orientations scolaires, accès aux soins, au logement, …)
•    Assure le lien avec les partenaires tels que l’Education Nationale, la MDPH, l’Aide Sociale à l’Enfance
•    Rédige des écrits professionnels (compte-rendu d’évaluation sociale, compte-rendu de suivi, courriers, …)
•    Assure la traçabilité du dossier du patient à travers l’utilisation du dossier informatisé du patient.
•    Travaille avec les différents partenaires impliqués dans le parcours du jeune
•    Participe aux différentes réunions institutionnelles et apporte un éclairage à l’équipe pluridisciplinaire dans la compréhension de la situation du jeune
•    S’implique dans la démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations délivrées aux personnes bénéficiaires
•    Participation aux activités institutionnelles

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

 

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Assistant Social (DEAS) de niveau bac+2 délivré par le Ministère des Affaires Sociales. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse, alors rejoignez-nous. Le permis de conduire est indispensable.